Vainqueur du Dutch Open la semaine passée et troisième ce dimanche au Porsche European Open, Victor Perez s’adjuge la première place de la mini-race qualificative (sur quatre tournois) pour l’US Open programmé du 16 au 19 juin à Brookline (Massachusetts). Cinq des dix qualifiés joueront pour la première fois le troisième Majeur de la saison.
La mini-race offrant dix places pour l’US Open (16-19 juin) débutée au British Masters le 5 mai dernier et englobant également le Soudal Open, le Dutch Open et le Porsche European Open a rendu son verdict. Victorieux la semaine passée au Dutch Open et troisième ce dimanche à Hambourg, Victor Perez termine en tête avec 674,54 points. Le Français va prendre part à son troisième US Open après 2020 et 2021 (deux cuts manqués).
Le Tarbais devance le Néo-Zélandais Ryan Fox (608,65 pts) qui présente la particularité de ne pas avoir remporté l’un des quatre tournois mais d’avoir fini deux fois deuxième (au Soudal Open et au Dutch Open). Le Danois Thorbjørn Olesen, vainqueur du British Masters, prend la troisième place (595,72 pts) devant l’Anglais Sam Horsfield (lauréat du Soudal Open).
Vainqueur ce dimanche du Porsche European Open avec une dernière carte sublime de 64 (-8), le Finlandais Kalle Samooja s’offre la sixième place (derrière le Suédois Sebastian Söderberg) et jouera dans moins de quinze jours son premier US Open. Idem pour le Néerlandais Wil Besseling (7e), les Allemands Yannik Paul et Marcel Schneider (8e et 10e) et l’Anglais Richard Mansell (9e).
Photo : Getty Images