Une semaine après son succès aux Pays-Bas et au lendemain de sa troisième place à Hambourg la remontée au classement mondial de Victor Perez se confirme. Le Tarbais est de nouveau sur la montante et peut espérer réaliser à nouveau de belles opérations au cours des 6 prochaines semaines.
Dans le top 20 à noter le bond de 3 places de Patrick Cantlay grâce à sa 3e place au Memorial Tournament. Le vainqueur de la FedEx Cup 2021 est désormais sur les talons de Jon Rahm alors que Scottie Scheffler caracole toujours largement en tête. Conséquence de cette remontée, le recul d’une place de Cameron Smith, Collin Morikawa et Justin Thomas. La très belle opération du sommet de la hiérarchie est à mettre au crédit de Billy Horschel vainqueur à Muirfield Village dimanche. Le Floridien se hisse à la 11e place son meilleur classement depuis son passage pro.
Les Français
Chez les tricolores l’embellie se poursuit pour Victor Perez avec une progression de 7 places consécutive à sa 3e place en Allemagne et qui permet au Tarbais de s’emparer de la 93e place. Au cours des 6 prochaines semaines Perez va enchainer l’US Open, l’Open d’Irlande, l’Open d’Ecosse et The Open, des tournois où la qualité du champ de joueurs (SoF : Strength of Field) pourrait lui permettre de continuer sa remontée vers le top 50 !
A noter également les 217 places de mieux d’Ugo Coussaud battu en play-off à République Tchèque. Avec cette 413e place, l’Angoumoisin atteint son meilleur classement en carrière.
Photo © Stuart Franklin/Getty Images