Le Bordelais de la Team St Laurent, en panne de résultats probants depuis plusieurs semaines, partage à -7 (65) le commandement de ce tournoi atypique co-sanctionné par le DP World Tour et le Ladies European Tour (LET). Bon départ également pour Mike Lorenzo-Vera, Anne-Lise Caudal et Romain Langasque, 11es à -4 (68).
78 joueurs issus du DP World Tour, autant de joueuses membres du Ladies European Tour (LET) et voici le Volvo Car Scandinavian Open, deuxième du nom, parrainé par les deux grands champions suédois, Annika Sörenstam et Henrik Stenson. Un tournoi mixte avec un unique prize-money (2 millions de dollars) et un seul trophée, avec toutefois des départs avancés pour ces dames sur les tees du Hamlstad Golf Club.
Retrouvez le classement complet
Un premier tour qui a clairement souri à Matthieu Pavon, en manque de « repères » depuis plusieurs semaines. Le Bordelais, auteur d’un début de saison fracassant (malgré le Covid qui l’a obligé à ne pas disputer les deux premiers Rolex Series à Abu Dhabi et Dubaï) avec notamment deux tops 6 en un mois (3e au Ras Al Khaimah Championship le 6 février et 6e au Magical Kenya Open le 6 mars), restait sur trois cuts manqués consécutifs avant de terminer 47e le week-end passé au Porsche European Open.
Avec son très solide 65 (-7) sans erreur, le Français partage le commandement avec l’étonnante amateure italienne Carolina Melgrati, l’Ecossais Craig Howie et l’Espagnol Santiago Tarrio. C’est son meilleur départ en 2022, sa deuxième meilleure carte après son 64 final en Afrique du Sud le 13 mars au MyGolfLife Open.
The swing of 10-time Major winner 😍#VolvoScandinavianMixed | @ANNIKA59 pic.twitter.com/12BudCHlHn
— DP World Tour (@DPWorldTour) June 9, 2022
« J’ai bien joué au golf, affirme Matthieu Pavon au micro du DP World Tour. Ce n’était pas ma meilleure journée en termes de frappe de balles mais j’ai su rester en jeu, je ne me suis pas mis dans des zones où je pouvais être pénalisé. J’ai continué à pousser sur les pars 5 après un chip et un putt rentrés en bord de green. Je suis resté dans une bonne dynamique… Et à la fin, ça fait un super score. Je pense que ce format (mixte) est très bien. Cela change un peu. Sur le Tour, on n’a pas assez de tournois en match play ou comme celui de cette semaine. Je suis ainsi très content d’être là et pouvoir disputer cet événement… »
Le clan tricolore (au nombre de 12 unités, 5 chez les filles, 7 chez les garçons) a globalement bien lancé sa semaine en Suède avec la présence de Mike Lorenzo-Vera, Anne-Lise Caudal et Romain Langasque aux portes du top 10 (11es à -4). Charlotte Liautier et Julien Brun sont un peu plus loin, en 41e position à -2 (70).
Le leaderboard
Le leaderboard des autres français
Photo : Team St Laurent