Alan Shipnuck, le journaliste auteur de la biographie de Phil Mickelson, n’a pas été autorisé à assister à la conférence de presse de l’Américain à l’issue de son premier tour au LIV Golf Invitational Series de Londres. C’est manu militari que le service de sécurité lui a intimé de quitter la salle sous les yeux du boss du nouveau circuit financé par l’Arabie saoudite.
La photo fait le buzz sur les réseaux sociaux et il y a de quoi.
Souhaitant se rendre à la conférence d’après 1er tour de Phil Mickelson, Alan Shipnuck qui, il y a quelques mois, a révélé les propos polémiques du gaucher sur le régime saoudien s’est vu refuser l’accès.
« Comment pourrais-je associer mon nom à un circuit financé par un régime qui a assassiné un journaliste et qui exécute les homosexuels ? Mon but est de faire pression sur le PGA Tour et c’est une occasion unique » avait confié Mickelson au journaliste qui terminait sa biographie sur le triple vainqueur du Masters.
Jeudi, Shipnuck espérait sans doute pouvoir écouter les propos du sextuple vainqueur de majeur après le 1er tour du tournoi qui risque de changer à jamais la face du golf et pour lequel Phil Mickelson a tant œuvré.
Malheureusement pour lui, il n’était pas le bienvenu.
Sur le cliché, on voit le journaliste entouré par plusieurs membres du service de sécurité du tournoi et en arrière plan Greg Norman, le CEO de LIV Golf Investments assiste à la scène.
You cannot make this shit up! I texted Greg Norman before someone sent me this video – I had no idea he was lurking behind me. pic.twitter.com/thgdMlfTAR
— Alan Shipnuck (@AlanShipnuck) June 9, 2022
Dans son tweet, Alan Shipnuck explique qu’il a demandé la raison pour laquelle il n’était pas autorisé et que les agents lui ont répondu que des ordres leur avaient été donnés par leur “patron” mais refusaient de livrer son nom. Il poste également une capture d’écran de son téléphone où il demande à Greg (Norman) s’il est au courant qu’il vient d’être expulsé de la salle de presse et lui demande de le rappeler pour clarifier la situation.
Comble de l’hypocrisie, celui-ci répond qu’il «découvre l’info et le remercie de l’avoir tenu au courant» alors que le cliché ne laisse pas de doute sur sa présence et sur le fait qu’il a parfaitement conscience de ce qu’il se trame.
Vu sa tête, on peut imaginer non sans mal que c’est lui qui a demandé à expulser le journaliste.
La scène a même été enregistrée en vidéo par une équipe de CNN où l’on aperçoit bien le requin blanc.
Here’s a snippet of video of @AlanShipnuck getting removed from Phil Mickelson’s post-round interview this evening at the LIV event outside of London. Not shown: one of the security guards twice putting hands on Alan, who on both occasions said, « Do not touch me. » Video by @CNN https://t.co/zQRTKfUNwd pic.twitter.com/r5jj0ysibe
— Fire Pit Collective (@firepitstories) June 9, 2022