Le compte twitter des LIV Golf a posté une photo souhaitant la bienvenue à Bryson DeChambeau, ce qui confirmerait voire officialiserait l’arrivée du joueur de 28 ans sur le circuit dissident de Greg Norman et financé par l’Arabie saoudite.
La fuite des talents se poursuit avec la quasi officialisation de l’arrivée du vainqueur de l’US Open 2020 et certainement l’un des joueurs les plus médiatiques du moment.
Après avoir déclaré il y a peu qu’il jouerait « sur le circuit où les meilleurs joueurs du monde évoluent », DeChambeau a donc fait le choix inverse et cédé aux sirènes de l’Arabie saoudite puisque à l’heure où ces lignes sont écrites il ne serait que le 2e joueur du top 30 mondial, avec Dustin Johnson à fuir le PGA Tour pour se rendre sur le très lucratif circuit polémique.
Un choix pas si étonnant puisque même si l’avenir semblait lui appartenir, il avait déjà eu maille à partir à plusieurs reprises ces dernières années avec le PGA Tour, que ce soit les officiels, les arbitres et même un caméraman.
Welcome @b_dechambeau 💪#LIVGolf pic.twitter.com/9zMvhrC84D
— LIV Golf (@LIVGolfInv) June 10, 2022
DeChambeau, qui avait indiqué que si officialisation il y avait elle viendrait de lui ou de son entourage, a été lâché la veille par Rocket Mortgage, un des ses principaux sponsors.
Il ne serait pas seul à rejoindre les LIV Golf à Portland dans l’Oregon à la fin du mois puisque les noms de Jason Kokrak, Pat Perez, Patrick Reed, Matthew Wolff et Bubba Watson reviennent également avec insistance !
Greg Norman s’est quant à lui félicité de l’arrivée du colosse de Dallas :
« Bryson DeChambeau est un ajout prometteur au style de jeu prôné par la ligue LIV de golf. C’est un passionné de notre sport, innovant dans son approche et soucieux de repousser les limites dans sa quête d’excellence. »