Wyndham Clark conserve la tête du RBC Canadian Open après le deuxième tour, juste devant le tenant du titre Rory McIlroy. Grâce à un superbe -3 vendredi, Paul Barjon passe facilement le cut.
Leader après le premier tour, l’Américain Wyndham Clark conserve la première place du RBC Canadian Open à mi-tournoi, avec un petit coup d’avance sur un groupe de cinq poursuivants, dont le tenant du titre Rory McIlroy. Contrairement à son 63 de la veille, le golfeur du Colorado âgé de 28 ans n’a pas fait beaucoup d’étincelles avec mêmes deux bogeys sur ses quatre derniers trous.
Les Canadiens n’ont pas été plus à la fête malgré leur public toujours aussi chaud, puisqu’il n’y a plus aucun représentant de l’unifolié dans le top 20. Les joueurs des îles Britanniques ont, en revanche, le vent en poupe avec quatre représentants dans le top 15 : l’Irlandais Shane Lowry et les Anglais Matt Fitzpatrick et Matt Wallace en plus de McIlroy.
Huge roars for @McIlroyRory 👀
The defending champ is just two back @RBCCanadianOpen. pic.twitter.com/1z3wuPm5gU
— PGA TOUR (@PGATOUR) June 10, 2022
Cameron Smith sort le grand jeu pour passer le cut
Le numéro un mondial Scottie Scheffler et son dauphin à la FedEx Cup, Sam Burns, sont dans le top 10. Avec un deuxième 69 de suite, Justin Thomas se rapproche du top 20 (21e, -2). En perdition jeudi, l’Australien Cameron Smith a signé la plus belle carte du jour (65) grâce notamment à un eagle sur le par 4 du 5, pour passer tout juste le cut.
Cameron Smith started the day +6.
He’s now even par after holing out for eagle 🤯 pic.twitter.com/S7y0RSKt01
— PGA TOUR (@PGATOUR) June 10, 2022
Paul Barjon présent ce week-end
Paul Barjon a bien failli frapper un grand coup vendredi ! Parti comme une fusée du trou numéro 9 (une des particularités de cet Open du Canada), le Néo-Calédonien d’adoption affichait un score du jour de -6 après sept trous, pour pointer soudain dans le top 10 ! Malheureusement, ses mises en jeu imprécises au 2 et au 7 (bogeys) et au 4 (double-bogey) le rejettent au-delà du top 30. Avec un score total sous le par (-1), aux côtés notamment du « danseur » Justin Rose, le Bordelais va rejouer un week-end pour tenter de rentrer enfin dans un top 50 qui le fuit depuis sa 10e place à The American Express fin mars.
Save par. Do a dance @JustinRose99 🕺 pic.twitter.com/vvVtvmOWel
— PGA TOUR (@PGATOUR) June 10, 2022
Le classement
Photo : Gregory Shamus/Getty Images/AFP