Toujours bien placé à la veille du denier tour, Gary Stal peut renouer avec la victoire qui le fuit depuis son succès dans l’Abu Dhabi Championship il y a 7 ans. Il est à quatre points du leader Jens Dantorp et toujours sur le podium provisoire.
La journée du leader Jens Dantorp aura été mouvementée. S’il avait enquillé huit birdies lors du deuxième tour, il en a ajouté sept à son compteur samedi. Mais le Suédois a cette fois concédé quatre bogeys pour une carte finale de 67 (-3).
Making it look easy 👏#EmpordaChallenge pic.twitter.com/GFp3kFAqdq
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) June 11, 2022
Le vainqueur du Challenge de España il y a trois semaines a vu revenir dans ses rétroviseurs Liam Johnston. L’Écossais, auteur d’un excellent 64 (-6) avec une seule erreur au 9, n’accuse qu’un point de retard sur le leader.
Gary Stal en embuscade
Les deux hommes ont creusé l’écart en tête du classement sur un quatuor dans lequel figure Gary Stal. Le Lyonnais de 30 ans a signé un solide 69 (-1) avec quatre birdies et trois bogeys. Il reste bien évidemment en course pour un 3e succès sur le Challenge Tour, le premier depuis 2012 l’année de ses deux victoires sur le circuit de promotion de l’European Tour.
Sans le moindre podium depuis sa victoire dans l’élite à Abu Dhabi en 2015, Gary Stal semble retrouver des couleurs depuis le début de la saison même s’il reste sur deux cuts manqués consécutivement en Ecosse et en République Tchèque.
Victor Riu et Clément Berardo dans le top 20
Deux autres représentants du golf hexagonal auront une carte à jouer dimanche à Emporda puisqu’ils se partagent la 17e place. Victor Riu et Clément Berardo à l’issue d’un troisième tour bouclé en 67 (-3).
Clément Sordet (-3, 24e) et Robin Sciot-Siegrist (-2, 28e) ne sont pas très loin.
Landing the eagle to move into the red 🦅
Well played, @ClementSordet. #EmpordaChallenge pic.twitter.com/g4I4NVo9kL
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) June 11, 2022
Le leaderboard
Les Français
©Alex Caparros / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP