C’est une nouvelle semaine de majeur qui se profile avec l’US Open masculin dans le Massachusetts. Dans le même temps, les joueuses du LPGA seront dans le Michigan alors que leurs homologues européennes seront à Londres.
PGA Tour/ DP World Tour : US Open, The Country Club, Brookline, Massachusetts
Du 16 au 19 juin
Pour la première fois cette saison, nous aurons un Tricolore présent en majeur ! Il s’agit de Victor Perez qui a remporté la mini-race qualificative pour l’événement. Il sera accompagné des meilleurs joueurs du monde, dont les dissidents présents au LIV International Series London le week-end dernier. Au-delà de l’aspect sportif de l’événement, La nouvelle guerre mondiale du golf sera à coup sûr sur toutes les lèvres.
LPGA Tour : Meijer LPGA Classic for Simply Give, Blythefield Country Club, Belmont, Michigan
Du 16 au 19 juin
Avant le 3e majeur de la saison sur le LPGA, Nelly Korda se rend dans le Michigan pour défendre son titre. Chez les Française Céline Boutier, Perrine Delacour et Agathe Laisné tenteront de lui succéder.
Ladies European Tour : Aramco Team Series – London, Centurion Golf Club, Londres, Angleterre
Du 16 au 18 juin
Quelques jours après le LIV International Series London, le Centurion Club accueille une nouvelle épreuve estampillée Arabie saoudite avec l’Aramco Team Series. Neuf Bleues seront présentes et parmi elles, Pauline Roussin-Bouchard !
Challenge Tour : Kaskáda Golf Challenge, Kaskáda Golf Resort, Brno, République tchèque
Du 16 au 19 juin
10 jours après l’avoir quitté, le Challenge Tour est de retour en République tchèque (on a connu plus logique comme calendrier !). Ils ne seront que huit parmi la colonie tricolore à faire le déplacement dans l’est de l’Europe.
Alps Tour : Aravell Golf Open by Credit Andorra 2022, Aravell Golf & Country Club, Aravell, Espagne
Du 16 au 18 juin
Si de nombreux français sont à Bordeaux pour le Championnat de France Professionnel au Golf du Médoc (voir plus bas), 15 joueurs n’ont pas hésité à pousser plus au Sud pour rejoindre le Nord de l’Espagne. Parmi eux, plusieurs amateurs dont Oihan Guillamoundeguy, Julien Sale ou encore le tout frais vainqueur de l’Open de la Mirabelle d’Or, Tom Vaillant.
Epson Tour : Ann Arbor’s Road to the LPGA powered by the A2 Sports Commission, Travis Pointe Country Club, Ann Arbor, Michigan
Du 16 au 18 juin
Après avoir toutes deux manqué le cut la semaine dernière, Emma Broze et Julie Aimé tenteront de rectifier le tir dans cette première édition de l’épreuve.
Ladies European Tour Access Series : Smorum Ladies Open By EC DRIVE, Smorum Golfklub, Smørum, Danemark
Du 15 au 17 juin
Elles ne seront que six Françaises à faire le voyage en Scandinavie. Lucie André cherchera à confirmer son podium obtenu le week-end dernier à Montauban.
PGA France : Championnat de France Professionnel, Golf du Médoc Resort, Bordeaux, Gironde
Du 15 au 18 juin
Sous l’impulsion de Bernard Pascassio et Denis Fabre, le Championnat de France Professionnel renait de ses cendres cette année au Médoc. 90 joueurs dont 5 amateurs vont se disputer le titre sur le redoutable parcours des Chateaux avec à la clé 150.000€ de dotation.
LIV International Series : Pause
Prochain tournoi : LIV Golf Invitational Portland, Pumpkin Ridge Golf Club, Portland, Oregon
Du 30 juin au 2 juillet
Pro Golf Tour : Pause
Prochain tournoi : Gradi Polish Open 2022, Gradi Golf Club, Prusice, Pologne
Du 22 au 24 juin
©Stacy Revere / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP