L’Espagnol, tenant du titre, a été particulièrement disert ce mardi en conférence de presse. Et plutôt franc dans toutes ses réponses. Florilèges.
Sa position vis-à-vis du PGA Tour
Mon cœur est avec le PGA Tour. C’est le meilleur Tour. C’est tout ce que je peux dire.
Les LIV Golf Invitational Series
Pour être honnête, une partie du format ne m’attire pas vraiment. Shotgun, trois jours, pas de cut… Pour moi ce n’est pas un tournoi de golf. Je veux jouer contre les meilleurs au monde dans un format qui dure depuis des centaines d’années. C’est ce que je veux voir.
Les sommes pratiquées sur le LIV
L’argent c’est bien, mais quand cette chose (le LIV) est arrivée, on a commencé à en parler Kelley (sa femme) et moi. On s’est dit : « est-ce que notre style de vie va changer si j’ai 400 millions de dollars ? » Non, ça ne changera pas du tout.
L’histoire du golf et du PGA Tour
Il y a un sens lorsque vous gagnez le Memorial. Il y a un sens lorsque vous gagnez à Bay Hill, chez Arnold Palmer. Il y a un sens quand vous gagnez à Torrey Pines, des sites historiques. Ça compte beaucoup pour moi.
La décision de Sergio Garcia de rejoindre le LIV
Il a donné 20-25 ans de sa vie au golf, sur l’European Tour et le PGA Tour. Si son idée est d’aller jouer (le LIV) et de jouer moins d’événements et d’en profiter, c’est sa décision.
Les éventuelles répercussions sur la Ryder Cup
J’espère que nous ne perdrons pas l’essence et l’aspect qu’est la Ryder Cup. C’est l’une de mes plus grandes préoccupations, pour être honnête. C’est un événement auquel nous jouons tous gratuitement, et c’est l’une de nos semaines préférées, gagner ou perdre. Je pense que cela en dit long sur le jeu et là où j’aimerais qu’il soit.
Photo : James Gilbert/USGA/ US OPEN