Auteur d’une belle carte de 65 (-6), Victor Riu (photo) s’installe à la troisième place du Kaskáda Golf Challenge au soir de la 2e journée. Il pointe à trois coups du leader, le Danois Martin Simonsen.
Victor Riu avait été stoppé au soir de la première journée en pleine série de quatre birdies consécutifs mais a su repartir de plus belle vendredi matin en signant un nouveau birdie pour boucler son 1er tour en beauté.
Le joueur de Saint-Nom-la-Bretèche (78) ne s’est pas arrêté en si bon chemin et a enchainé avec un splendide deuxième tour conclu par une carte de 65 (-6). Un eagle, sept birdies et trois bogeys ont animé cette deuxième boucle sur le parcours du Kaskáda Golf Resort de Brno, en République Tchèque.
Trois coups le séparent du Danois Martin Simonsen et deux de l’Allemand Freddy Schott, auteur de la meilleure carte du jour avec son 64 (-7) sans la moindre erreur.
Closing out his opening nine in style ✌️@leth9260 leads by three in Brno. #KaskadaGolfChallenge pic.twitter.com/aaPhDdQWVp
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) June 17, 2022
Clément Sordet sur sa lancée
Cinquième du général, Clément Sordet est bien parti pour conforter sa place parmi les meilleurs sur le circuit de promotion du DP World Tour. Avec une seconde carte consécutive de 68 (-3), le Lyonnais passé par la Texas Tech University est onzième à mi-tournoi, à quatre longueurs de son compatriote.
Robin Sciot-Siegrist et Damien Perrier seront également présents ce week-end. Ils ont tous les deux signé une carte de 67 (-4) vendredi et occupent respectivement les 25e et 43e places.
Le leaderboard
Les Français
©JOHANNES SIMON / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP