Une semaine après son triomphe en play-off à l’Open de la Mirabelle d’Or, Tom Vaillant remporte la première édition de l’Aravell Golf Open 2022 avec la bagatelle de 6 coups d’avance et un score de 22 sous le par sur trois jours.
S’il avait dû s’employer pour sortir vainqueur du play-off en mort subite la semaine dernière dans l’Est de la France, Tom Vaillant a pu savourer sa victoire sur les derniers trous qu’il a abordés avec une confortable avance.
Il devance en effet le Finlandais Eemil Alajarvi, auteur d’un trou en 1 au 9 ce samedi, de 6 coups tandis que le Néerlandais Vince Van Veen et l’Espagnol Daniel Berna Manzanares se partagent la 3e place.
Les joueurs ont dû composer avec une température approchant les 40° sur le parcours d’Aravell Golf & Country Club près de Lleida, en Espagne.
Je reste amateur pour le moment car j’ai des objectifs que je veux atteindre avec l’équipe de France cette année.
Sans faute jusqu’au bout !
Avec un dernier tour ponctué de 8 birdies, Tom Vaillant boucle la semaine sans le moindre bogey en 54 trous ! Au total, le joueur de Cannes Mougins a signé 20 birdies et 1 eagle. Cette deuxième victoire lui permet logiquement de s’emparer de la première place à l’ordre du mérite de l’Alps Tour.
« J’ai joué vraiment solide. Tout s’est très bien passé aujourd’hui, surtout vers la fin du tour, lorsque la majorité des putts sont tombés. Je savais que j’avais quelques coups d’avance avant le 18, mais je voulais jouer intelligemment. Deux victoires consécutives, cela confirme tout le travail acharné que je fais avec mon équipe et ma famille. C’est génial. »
Concernant son statut d’amateur, Tom Vaillant n’a pas l’ombre d’une hésitation, d’autant que se profilent les Championnats du monde amateurs cet été en France : « Je reste amateur pour le moment car j’ai des objectifs que je veux atteindre avec l’équipe de France cette année. Je passerai pro probablement à la fin de cette année. »
Deux autres amateurs français se classent dans le top 10. Le Réunionnais Julien Sale et le joueur de Seignosse, Oihan Guillamoundeguy. Un autre trou en 1 a été enregistré au cours de ce dernier tour. Il est l’œuvre du Suisse Arthur Ameil-Planchin.
Le classement
©Alps Tour