En 2012, ce pro avait établi le record du parcours de Oak Ridge Golf Club à Muskegon mais dimanche dernier, touché par la grâce, Andrew Ruthkoski a fait une partie de rêve et rendu une hallucinante carte record de 55, soit 17 coups sous le par !
C’est le journal local The Detroit News qui relate cette histoire.
Dimanche soir, alors qu’il jouait une partie d’entrainement à la tombée de la nuit sur son parcours en compagnie de ses deux belles-filles jumelles, Andrew Ruthkoski a atteint sa précédente meilleure marque de -11 mais après 9 trous simplement !
9 trous plus tard, Ruthkoski, totalement déchainé et particulièrement en réussite, signait une carte inimaginable de 55, soit 17 coups sous le par.
Plusieurs témoins ont assisté à cette partie historique car après avoir été obligées de ramener la voiturette à la fermeture du club vers 20h45, les deux jumelles ont été remplacées par un ami de Ruthkoski, dont la maison jouxte le parcours.
4 eagles en 9 trous !
Ruthkoski, 39 ans, est pro au golf de Muskegon et après une belle performance dans l’Open du Michigan, il a décidé de tenter les qualifications du lundi du John Deere Classic, la semaine prochaine sur le PGA Tour.
C’est avec cette perspective en tête qu’il est allé parfaire son entrainement dimanche soir.
Sur la photo de sa carte postée sur son compte Instagram, on voit qu’il a réalisé quatre eagles sur les neuf premiers trous. Passé en 25 à l’aller avec 3 birdies, il a parachevé son exploit avec 6 autres birdies sur les 9 derniers trous d’un parcours qui mesure 5 480 mètres des départs reculés.
Voir cette publication sur Instagram