Une dernière carte au-dessus du par n’a pas permis à la jeune proette de 23 ans, Yvie Chaucheprat, d’aller chercher la victoire au Millennium Golf à Beringen. La joueuse amateur Lilas Pinthier s’adjuge un bon top 10.
Partie avec un coup de retard sur la tête, Yvie Chaucheprat, n’est pas parvenue à inverser la tendance dans le dernier tour du Golf Vlaanderen LETAS Trophy en belgique.
La faute principalement a un démarrage poussif de la joueuse du Golf Club de Toulouse qui a concédé un double bogey et deux bogeys sur son aller.
Premier podium chez les pros
La leader au soir de la première journée – avec sa meilleure carte en carrière (66) – s’est remise en selle à la faveur de deux birdies, mais Chaucheprat avec ce 75(+3) a été contrainte de se contenter de la deuxième place en compagnie de trois autres joueuses dont les deux golfeuses les mieux classées à l’ordre du mérite du circuit de promotion du Ladies European Tour : Chiara Noja et Momoka Kobori.
Ce podium est le premier de la native de Clermont-Ferrand qui va intégrer le top 10 du général.
Pinthier s’illustre
75 c’est également le score de la vainqueur Kristalle Blum. L’Australienne s’est fait peur dans ce dernier tour mais a réussi à conserver un coup d’avance sur ses principales rivales.
À noter la belle neuvième place de la joueuse amateur passée par le Centre de Performance de la Fédération Lilas Pinthier. Désormais étudiante de l’Université d’Arizona, la vainqueur des Internationaux d’Espagne Dames au mois de mars, a terminé sa semaine en beauté avec un excellent 68 (-4).
Le leaderboard
©Tristan Jones/LET