En tête à 3 trous de la fin le joueur amateur originaire de la Réunion Julien Sale (photo) a dû se contenter de la 2e place à 4 coups de l’Irlandais Gary Hurley. Un deuxième français Matthieu Caron complète le podium.
En dépit d’un classement final largement à son avantage Gary Hurley a été bousculé par le joueur amateur Julien Sale revenu à sa hauteur à 3 trous du terme du tournoi.
Faisant parler son expérience sur la fin de parcours le natif de Cork âgé de 29 ans qui compte plus de 50 tournois sur le Challenge Tour s’en est sorti avec un eagle et 2 birdies sur les 4 derniers trous.
Il remporte avec 4 coups d’avance cette étape andalouse du Alps Tour disputée sur le parcours de Valle Guadiana Links à Ayamonte et signe au passage son 5e top 10 en 12 tournois cette saison.
Pour le Réunionnais Sale, c’est déjà sa troisième deuxième place de la saison, son septième top 6 ! Un résultat qui lui permet de s’emparer de la deuxième place du général, juste derrière un autre amateur tricolore, Tom Vaillant.
Les amateurs Français en force
Dans ce tournoi un autre Français a brillé il s’agit de Matthieu Caron auteur d’une troisième carte sous les 70 synonyme de troisième place à partager avec deux Italiens, Carlo Casalegno et Andrea Romano.
Vainqueur en début de saison, l’amateur Oihan Guillamoundeguy signe une solide septième place, un coup devant ses compatriotes Tom Vaillant et Augustin Holé.
Le leaderboard
©Alps Tour