Bryson DeChambeau a reçu un gros chèque du Fonds d’Investissement Public (PIF) saoudien pour rejoindre les LIV Golf Invitational Series et a déjà décidé de ce qu’il allait faire de cet argent.
Le vainqueur de l’US Open 2020 aurait perçu plus de 100 millions de dollars pour être au départ des prochains tournois du LIV, dont celui de Portland cette semaine.
Il sera le capitaine des Crushers à partir de jeudi sur le parcours de Pumpkin Ridge, dans l’Oregon.
Je dirige et tire profit de mon jeu de golf comme s’il s’agissait d’une entreprise
Invité à s’exprimer en compagnie de Matthew Wolff et d’Abraham Ancer lors d’une conférence de presse à Portland, il a de nouveau expliqué que sa décision était principalement “financière”.
« Pour moi, c’est une décision commerciale. Je dirige et tire profit de mon jeu de golf comme s’il s’agissait d’une entreprise et je veux aussi être l’un des meilleurs joueurs au monde », a déclaré DeChambeau.
« D’autre part, cela me donnera plus de ressources et d’opportunités pour réinvestir dans la communauté locale de Dallas et dans celle de là d’où je viens en Californie. Je peux faire des choses pour le golf junior, faire bénéficier ma fondation et j’ai l’intention de construire un complexe multisports. »
« Enfin, je vais avoir plus de temps pour me reposer, avoir des semaines de congé pour récupérer et ménager mon corps, le préparer pour qu’il soit prêt à tout donner le moment venu. »
Excité et impatient
Voilà les principales raisons invoquées par l’Américain de 28 ans, détenteur de 8 titres sur le circuit américain. Il confie également avoir été séduit par ce qu’il a vu lors du premier tournoi à Londres (9-11 juin).
« J’ai suivi ce premier événement à Londres et à quel point tout le monde s’amusait. C’était excitant pour moi et j’ai voulu faire partie de quelque chose comme ça. »
Convaincu qu’il va pouvoir jouer dans les Majeurs, Bryson DeChambeau espère bâtir un nouvel “héritage” sur le LIV Golf…
©Ross Kinnaird/Getty Images/AFP