Derrière la bouillante suédoise Jessica Karlsson, les Bleues ont quasiment toutes réussi leur entrée en matière dans l’Amundi German Masters notamment Lucie Malchirand (photo).
9 birdies, 9 pars, Jessica Karlsson a mis au supplice le tracé du Golf & Country Club Seddiner See situé non loin de Berlin.
Partie du 10, la Suédoise a d’abord dominé le début du retour de ce par 72 avec quatre birdies sur ses cinq premiers trous. Deux autres birdies sur les quatre trous suivants puis trois autres sur la fin de son parcours lui offrent la tête du classement avec son magnifique 63 (-9).
A birdie finish for a superb 6⃣3⃣ 🙌
Jessica Karlsson takes the clubhouse lead on -9 👏#RaiseOurGame | #AmundiGermanMasters pic.twitter.com/PcoV9cZazs
— Ladies European Tour (@LETgolf) June 30, 2022
La golfeuse de 30 ans dispose de trois longueurs d’avance sur l’Anglaise Gabriella Cowley, les Allemandes Leonie Harm et Esther Henseleit, la Tchèque Klara Spilkova ainsi que la Norvégienne Marianne Skarpnord.
Lucie Malchirand dans le coup
La Sudiste Lucie Malchirand talonne le groupe à un point. Partie du 10 en dernière partie, la golfeuse d’Aix-en-Provence a réalisé un début de partie mitigé avec trois birdies et deux bogeys mais la suite fut plus réjouissante. Avec quatre birdies sur l’aller de ce parcours la Française de 19 ans s’empare de la 7e place à 4 coups de la joueuse de tête.
Charlotte Liautier et Anne-Charlotte Mora aussi dans le top 10
En plus de la vainqueur du Ladies Italian Open 2021, d’autres Tricolores se sont montrées à leur avantage dans ce premier tour.
Charlotte Liautier a lancé idéalement son tournoi avec quatre birdies sur les onze premiers trous. La joueuse de Saint-Nom-la-Bretèche a signé une carte de 68 synonyme de 9e place.
Une position qu’elle partage avec Anne-Charlotte Mora. La Nantaise a réussi quatre birdies et un eagle contre deux bogeys.
Camille Chevalier (-3, 21e) suit un coup derrière. Emma Grechi et Anne-Lise Caudal (-2, 33es) sont au contact. Céline Herbin et Agathe Sauzon (-1, 46es) sont également sous le par. Seule Anais Meyssonnier (+3, 99e) est distancée à l’issue de ce premier tour.
Le leaderboard
©Tristan Jones/LET