Dans le cadre de l’Alliance Stratégique entre le PGA Tour et le DP World Tour, joueurs du circuit américain et joueurs du Tour européen vont échanger leurs places la semaine prochaine. Parmi eux, 4 Tricolores.
De nombreuses stars du circuit américains sont attendues au Renaissance Club la semaine prochaine pour disputer le prestigieux Open d’Ecosse estampillé Rolex Series. Au total 14 des 15 meilleurs joueurs du monde seront au départ.
Scottie Scheffler, Jon Rahm, Xander Schauffele, Justin Thomas, Patrick Cantlay ou Collin Morikawa pour ne citer qu’eux. Le tournoi étant co-sanctionné par le PGA Tour, des points pour les classements des deux circuits seront attribués.
Cap sur le Kentucky
Ce sera également le cas pour l’épreuve qui se disputera sur le sol américain au même moment, le Barbasol Championship sur le parcours du Keene Trace Club à Nicholasville dans le Kentucky, situé à moins de 2 heures de route au sud de Cincinnati.
Une vingtaine de joueurs du DP World Tour qui n’entrent pas dans le champ de l’Open d’Ecosse ont choisi d’aller jouer outre atlantique et parmi eux, 4 Tricolores.
Julien Brun, Benjamin Hébert, Frédéric Lacroix et Mike Lorenzo-Vera sont les 4 Français qui vont se mesurer aux joueurs du PGA Tour dans ce tournoi “alternate”. Parmi ces joueurs du circuit US, il y aura un cinquième français au départ : Paul Barjon !
Les 36 autres joueurs sont :
Bertasio, Nino
Bjerregaard, Lucas
Cañizares, Alejandro
Coetzee, George
Drysdale, David
Garcia Rodriguez, Sebastian
Garcia-Heredia, Alfredo
Gouveia, Ricardo
Green, Gavin Kyle
Hanna, Chase
Helligkilde, Marcus
Huizing, Daan
Jamieson, Scott
Karlberg, Rikard
Kjeldsen, Soren
Kofstad, Espen
León, Hugo
Lewis, Tom
Long, Hurly
McEvoy, Richard
Moller, Niklas Norgaard
Nemecz, Lukas
Paisley, Chris
Paratore, Renato
Paul, Yannik
Schmid, Matti
Schneider, Marcel
Siem, Marcel
Sterne, Richard
Suri, Julian
Tabuena, Miguel
Tarrio, Santiago
Von Dellingshausen, Nicolai
Walters, Justin
Whitnell, Dale
Wilson, Oliver