Les Français Félix Mory (69) et Damien Perrier (72) restent plus que jamais concernés par la gagne avant le dernier tour de l’Italian Challenge Open à Viterbo. Le duo tricolore pointe en effet à la cinquième place à -7 (206), deux longueurs derrière les trois hommes de tête : le Suisse Benjamin Rusch, le Sud-Africain Jacques Blaauw et l’Allemand Freddy Schott, leader la veille au soir.
Bien malin qui pourrait après trois tours ce samedi à Viterbo annoncer d’ores et déjà le nom du vainqueur de l’édition 2022 de l’Italian Challenge Open (350 000 euros de dotation). En effet, vingt-trois golfeurs (!) se tiennent en quatre points seulement. Preuve que le Golf Nazionale s’est particulièrement défendu dans ce Moving Day encore très ensoleillé.
Retrouvez le classement complet
Si l’Allemand Freddy Schott, seul leader à mi-parcours vendredi soir, demeure en tête à -9 (204) en ayant joué dans le par (71), il est rejoint par le Suisse Benjamin Rusch (66) et le Sud-Africain Jacques Blaauw (67 aujourd’hui). Le trio devance d’un point le Nord-Irlandais Tom McKibbin, 19 ans seulement, auteur d’un très solide 65 (-6), carte du jour (avec le Suédois Jaokim Vikstrom).
The putter has been hot for @tommckibbin8 in round three 🌶️#ItalianChallenge pic.twitter.com/39iaiFkG4m
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) July 2, 2022
Cinquièmes à -7 (206), les Français Félix Mory (photo) et Damien Perrier demeurent plus que jamais dans le coup pour la gagne, les deux hommes ne comptant que deux points de retard sur les leaders. On regrettera cependant la journée quasiment sans relief de Perrier, seul deuxième il y a vingt-quatre heures, qui a concédé deux bogeys pour un seul birdie réussi.
Fort d’un excellent 66 (-5), Robin Sciot-Siegrist est lui aussi concerné par une éventuelle victoire sur le Challenge Tour. Ce serait la seconde après le Northern Ireland Open en août 2017. Le gaucher de St Nom-la-Bretèche (78) occupe ainsi la onzième place au leaderboard, à -6 !
Le leaderboard
Le leaderboard des autres français
Photo : Getty Images