Robin Roussel (photo) et Joël Stalter, en possession d’une catégorie 16c sur le DP World Tour, seront au départ ce jeudi dans le Kentucky du Barbasol Championship, tournoi du PGA Tour (3,7 millions de dollars de dotation) co-sanctionné avec le Tour européen. Il y aura donc six golfeurs tricolores au départ…
La liste s’allonge. Après Julien Brun, Benjamin Hébert et Mike Lorenzo-Vera, tous membres du DP World Tour, c’est au tour de Robin Roussel et de Joël Stalter d’entrer dans le champ du Barbasol Championship, tournoi co-sanctionné par le PGA Tour et le Tour européen. Il y aura donc six Français au départ entre le 7 et 10 juillet dans le Kentucky si l’on ajoute Paul Barjon, membre à part entière du PGA Tour mais ne possédant pas une catégorie suffisante pour participer au Genesis Scottish Open programmé la même semaine au Renaissance Club à North Berwick.
Présents à l’Irish Open cette semaine, Robin Roussel et Joël Stalter ne sont pas parvenus à franchir le cut. Récent vainqueur du Championnat de France professionnel au Médoc, Roussel a pour l’instant disputé 14 tournois sur le DP World Tour, ne faisant qu’à trois reprises le cut. Son meilleur résultat est une 37e place au Soudal Open le 15 mai dernier.
Bilan quasiment identique pour Joël Stalter, l’ancien étudiant à Berkeley (Californie). En 12 départs en 2022 sur le DP World Tour, le Lorrain n’a passé que deux fois le cut, prenant les 51e et 56e places respectivement au British Masters et au Dutch Open.
A noter que Frédéric Lacroix, au préalable inscrit dans le champ, s’est retiré ce lundi matin.
Photo : Richard Heathcote/Getty Images