Cette première semaine de juillet sera marquée par deux épreuves co-sanctionnées par le PGA Tour et le DP World Tour, en Écosse et dans le Kentucky. Le Ladies European Tour (LET) sera à suivre en Espagne, et le Challenge Tour fait étape au Vaudreuil !
PGA Tour / DP World Tour : Genesis Scottish Open, The Renaissance Club, North Berwick, Écosse
Du 7 au 10 juillet
Ce tournoi co-sanctionné par le PGA Tour et le DP World Tour offrira un champ de joueurs exceptionnel à une semaine de The Open. 14 des 15 meilleurs golfeurs de la planète (ne manque juste que Rory McIlroy) seront en Écosse. Chez les Tricolores, seuls Matthieu Pavon, Antoine Rozner et Victor Perez (photo) ont été retenus pour disputer ce Rolex Series.
PGA Tour / DP World Tour : Barbasol Championship, Keene Trace Golf Club, Nicholasville, Kentucky
Du 7 au 10 juillet
Dans le cadre de l’Alliance entre le PGA Tour et le DP World Tour, de nombreux joueurs du circuit européen sont invités à traverser l’Atlantique pour se rendre dans le Kentucky.
Parmi eux, sept Tricolores tenteront leur chance dans ce tournoi « Alternate » du PGA Tour, six du DP World Tour, Robin Roussel, Joël Stalter, Julien Brun, Benjamin Hébert, Frédéric Lacroix et Mike Lorenzo-Vera, se joindront à Paul Barjon, membre du PGA Tour. En plus des bonus habituels d’une victoire offerts au vainqueur, une place pour The Open sera en jeu.
Ladies European Tour : Estrella Damm Ladies Open Presented By Catalunya, Club De Golf Terramar, Sitges, Espagne
Du 7 au 10 juillet
Les joueuses du LET enchaînent une deuxième épreuve de quatre jours et 300 000 euros de dotation. Cette fois, elles prennent la direction de la Catalogne. Avec la petite dizaine de Tricolores, les membres de l’équipe européenne de Solheim Cup Carlota Ciganda et Emily Kristine Pedersen, ou encore la Suissesse Albane Valenzuela seront présentes.
Challenge Tour : Le Vaudreuil Golf Challenge, Golf PGA France du Vaudreuil, Le Vaudreuil, Eure
Du 7 au 10 juillet
Après une étape en Italie, le Challenge Tour est de retour en France et plus précisément au Golf du Vaudreuil. De très nombreux Tricolores seront de la partie sur ce par 71 aux greens techniques et aux fairways bordés d’arbres centenaires. Contrairement à l’année dernière, le vainqueur ne décrochera pas un ticket pour The Open.
Alps Tour : Alps de Las Castillas 2022, Club de Golf Soria, Soria, Espagne
Du 7 au 9 juillet
Les joueurs du circuit satellite s’envolent pour Castille-et-León au nord de l’Espagne. Une flopée de Tricolores en seront, mais pas les deux premiers de l’ordre du mérite. Les amateurs Julien Sale et Tom Vaillant seront en effet au Royal St George’s pour les Championnats d’Europe par équipes.
Pro Golf Tour : Weihenstephan Open 2022, Golfanlage Holledau, Rudelzhausen, Allemagne
Du 10 au 12 juillet
Le Pro Golf Tour entame sa dernière ligne droite avec plus que cinq tournois à jouer. Ils seront une trentaine de Français à affronter le par 71 du Golfanlage Holledau en Allemagne avant un mois de pause.
LETAS : Trust Golf Links Series – Ramside Hall GC, Ramside Hall GC, Carrville, Angleterre
Du 6 au 8 juillet
La deuxième division européenne prend la direction de la Grande-Bretagne pour deux épreuves, une première en Angleterre puis une seconde en Écosse. Côté tricolore, seule Émilie Alonso va traverser la Manche.
Epson Tour : Twin Bridges Championship, Pinehaven Country Club, Albany, New York
Du 8 au 10 juillet
Après un week-end de repos, l’Epson Tour est de retour dans l’État de New York. Julie Aimé et Emma Broze tenteront d’oublier leur cut manqué lors de la dernière épreuve. Élodie Chapelet sera également de la partie.
LIV International Series : Pause
Prochain tournoi : LIV Golf Invitational Bedminster, Trump National Golf Club Bedminster, Bedminster, New Jersey.
Du 29 au 31 juillet
LPGA Tour : Pause
Prochain tournoi : Dow Great Lakes Bay Invitational, Midland Country Club, Midland, Michigan
Du 13 au 16 juillet
©Stacy Revere / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP