A l’issue du dernier tour au Vaudreuil cette semaine dans l’Eure (27), un classement réunissant les golfeurs français ayant participé au Blot Open de Bretagne et au Vaudreuil Golf Challenge permettra au vainqueur de ce French Challenge de valider sa présence au Cazoo Open de France programmé au Golf National entre le 22 et le 25 septembre 2022.
A l’initiative de la Fédération française de golf (FFG), il a été créé un « French Challenge » regroupant les golfeurs français ayant disputé le Blot Open de Bretagne (23-26 juin) et le Vaudreuil Golf Challenge (7-10 juillet). Le vainqueur de cette mini-race 100 % bleu-blanc-rouge sera qualifié pour le Cazoo Open de France, étape du DP World Tour dotée de 3 millions d’euros et prévue au Golf National (78) du 22 au 25 septembre prochains.
Ce « French Challenge » est uniquement accessible aux professionnels titulaires de la licence ffgolf 2022 et membres de la PGA France. Sixième à l’Open de Bretagne du côté de Pléneuf-Val André (22), Ugo Coussaud (photo) mène pour le moment « le bal » avec 10 000 points devant Robin Sciot-Siegrist et Cyril Bouniol, tous deux deuxièmes ex-aequo avec 4 625 points.
Le vainqueur du #FrenchChallenge, mini-ordre du mérite qui comprend les points marqués par les pros 🇫🇷 à l’#OpendeBretagne et au #VaudreuilGolfChallenge, sera invité au @CazooODF 🏆
Le classement actuel ⬇️ pic.twitter.com/RJYgPxJE1k
— Fédération française de golf (@ffgolf) July 4, 2022
Photo : OLIVER HARDT / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP