Nelly et Jessica Korda seront de la fête à Sotogrande en Espagne pour un tournoi estampillé Aramco Team Series qui aura lieu au mois d’août prochain.
Le LPGA se délocalise en Europe durant l’été avec à la clé deux majeurs, l’Amundi Evian Championship (21 au 24 juillet) et l’AIG Women’s Open (4 au 7 août) et deux épreuves co-sanctionnées avec le Ladies European Tour et les autres grands circuits du globe.
Certaines joueuses US vont en profiter pour jouer les prolongations sur le Vieux Continent. Notamment les sœurs Korda puisque Nelly et Jessica seront en effet en Espagne pour l’Aramco Team Series – Sotogrande (18 au 20 août) sur le parcours de La Reserva Club De Sotogrande, situé dans le Sud de l’Andalousie, entre Malaga et Gibraltar.
.@NellyKorda & @Thejessicakorda are heading to Spain for the first time to tee it up @Aramco_Series Sotogrande staged @lareservaclub_ 🙌🇪🇸#RaiseOurGame | #BringTheEnergy
— Ladies European Tour (@LETgolf) July 5, 2022
1 million de dollars de dotation
Comme pour les autres Team Aramco Series, ce tournoi se déroulera sur trois jours.
Deux classements seront établis, un en équipe de 4 avec un amateur (épreuve sur les deux premiers jours) et un en individuel où chacun offrira 500.000$ de dotation.
Les deux sœurs avaient notamment participé à l’Aramco Team Series – New York en octobre dernier. Jessica avait remporté l’épreuve en équipe alors que Nelly s’était classée deuxième derrière Charley Hull en individuel.
©Douglas P. DeFelice/Getty Images