Avec un trou en un sur le par 3 du 17 du Renaissance Club lors du deuxième tour du Genesis Scottish Open, l’Anglais Jordan Smith a remporté une voiture du sponsor principal… ainsi que son cadet ! Cadeaux du sponsor du tournoi qui est une marque automobile de luxe fondée par le coréen Hyundai.
Un trou en un est toujours un moment rare dans la carrière d’un golfeur, même pour ces professionnels de très haut niveau. L’Anglais Jordan Smith a eu le bonheur de réussir cet exploit sur le trou 17 du Scottish Open et à avoir le droit de repartir avec une voiture du sponsor principal du tournoi. C’est parfois le cas sur les gros tournois comme ce Rolex Series du DP World tour. Mais cette fois, le cadet était aussi lui aussi récompensé avec une voiture ! Ce sera une GV70 électrique pour Smith et une GV60 électrique pour son cadet, Sam Matton. « On se disait cette semaine qu’avec un drapeau à cet endroit, il y avait une meilleure chance de réussir le trou en un, souriait Smith. Et c’est arrivé aujourd’hui ! »
1 ACE WORTH 2 CARS! 🎯🚗🚙#GenesisScottishOpen | #RolexSeries pic.twitter.com/sNCtPwVeVl
— DP World Tour (@DPWorldTour) July 8, 2022
Un trou en un.. et un top 10 après deux jours
Une belle récompense pour ce duo qui se côtoie depuis de nombreuses années. « Nous avons grandi et joué au golf ensemble en Angleterre et il était un de mes témoins de mariage, rappelait Smith. C’est super de pouvoir l’avoir sur le sac. » Le duo a très bien géré le vent depuis le début de la semaine pour une nouvelle carte sous le par. Après ce coup de fer 6 magique de 170 mètres et un score de -3, Jordan Smith est ainsi solidement dans le top 10 à mi-tournoi. Venu en voiture en Écosse, les deux hommes vont maintenant devoir résoudre le problème d’une voiture supplémentaire chacun… On n’imagine que la solution sera aisément trouvée !
Photo DPWT