Tiger Woods est arrivé en fin de semaine à St Andrews et n’a pas résisté à aller faire un tour sur le parcours à la tombée de la nuit samedi afin de se re-familiariser avec l’ambiance si particulière du Old Course. Dimanche matin, il était de retour pour peaufiner ses réglages.
Tiger Woods et St Andrews, c’est une vraie histoire d’amour.
À la fin de son 4e tour à Augusta pour son retour à la compétition, le Tigre avait expliqué son désir d’être présent dans le berceau du golf pour le 150e anniversaire de The Open.
Après plusieurs parties en Irlande, à l’occasion du JP McMAnus Pro-Am et avec Rory McIlroy à Ballybunion, Woods est arrivé ce week-end en Ecosse et n’a pas résisté longtemps à l’appel du parcours.
Crépuscule amical
Samedi, c’est à l’heure où les ombres s’allongent que Tiger et Justin Thomas se sont donné rendez-vous au tee du 1 avec simplement 2 ou 3 wedges et un putter.
Au programme, chips and putts à la fraiche avec pas mal de spectateurs pour suivre cette aimable séance d’entrainement improvisée.
Some chipping on 11 for @TigerWoods and @JustinThomas34 at @TheOpen pic.twitter.com/Nham24wenE
— Peter (@pmulvgolf) July 9, 2022
Rebelote dimanche
Ce dimanche, il a remis ça et, cette fois, en mode véritable partie d’entrainement avec son caddie, Joe LaCava. Une centaine de personnes ont pu suivre le Tigre dans sa préparation de The Open qu’il a remporté deux fois à St Andrews (2000 et 2005) et une fois au Royal Liverpool où se disputera le Majeur l’an prochain.
Tiger teeing off on No. 2 at #TheOpen. Roughly 100 people following early Sunday morning. pic.twitter.com/65syDVl3Qy
— Golf Central (@GolfCentral) July 10, 2022
Au terme des 18 trous Justin Thomas, qui ne le quitte décidément plus, était dithyrambique quand il a été question du niveau de golf de son amì un peu plus d’un mois après son abandon au PGA Championship. «Il a joué 63 et je ne l’ai jamais vu taper aussi bien la balle.»
After their practice round, JT told reporters that Tiger shot a 63. “It’s the best I’ve ever seen him hit the ball.” pic.twitter.com/PKd2Xa4Yk4
— PGA Tuor (@pgatuor) July 10, 2022
Lundi, Woods participera au four-hole Celebration of Champions. Un match sur 4 trous avec pour partenaires McIlroy, Lee Trevino et l’Anglaise Georgia Hall.
©YouTube