Vainqueur de The Open en 2014 au Royal Liverpool, Rory McIlroy a avoué ce mardi en conférence de presse qu’un second succès ici à St Andrews représenterait pour lui la victoire suprême, celle dont tout golfeur professionnel rêve d’accrocher un jour à son palmarès…
Lionel VELLA, à St Andrews (Ecosse)
Invité ce mardi matin en conférence de presse, Rory McIlroy a rebondi sur une question portant sur l’importance d’une victoire à St Andrews, dans le Saint des Saints. Pour lui, cela ne fait aucun doute, il y a ceux qui gagne un Open britannique et ceux qui le font ici sur le Old Course, le plus mythique des Links au monde…
« Je ne sais pas si la carrière d’un joueur est totalement complète si vous n’y parvenez pas mais je pense que c’est le Saint Graal de notre sport, a-t-il commenté. Peu de gens auront cette opportunité de réaliser ce rêve mais c’est ce qui fait que gagner un Open à St Andrews est différent. C’est l’un des aboutissements les plus élevés que vous puissiez atteindre dans le golf… »
Je pense que l’accent aurait été un peu détourné s’il avait été (Greg Norman) ici
Rory McIlroy
L’actuel n°2 mondial est également revenu une nouvelle fois sur la situation du golf mondial face à l’arrivée du LIV Golf, la Ligue dissidente dirigée par Greg Norman, qui a été décrété persona non grata cette semaine à St Andrews par le Royal & Ancient.
« C’est le 150e The Open de l’histoire, a soufflé McIlroy. Et c’est d’abord sur ce point qu’il faut se concentrer. Je pense que l’accent aurait été un peu détourné s’il avait été (Greg Norman) ici. J’ai soutenu cette décision et je pense que c’était la bonne décision à prendre. Mais si les choses changent à l’avenir, il sera certainement de nouveau le bienvenu. Je le répète, je pense que ce n’est pas le moment d’en parler alors que nous célébrons un merveilleux tournoi et un jeu merveilleux en général… »
Photo : Richard Heathcote/R&A via Getty Images