Auteur d’un excellent dernier tour, Julien Sale est revenu sur la tête avant de s’incliner en barrage. Tom Vaillant a pris la troisième place.
Julien Sale y a cru lors du dernier tour du Fred Olsen Alps de La Gomera 2022. L’amateur français de 24 ans a posté un fantastique 64 (-8) pour revenir sur la première marche du podium lors du troisième tour.
Une position que le Réunionnais partageait avec le Néerlandais Vince Van Veen au terme des 54 trous du tournoi et qui a donc nécessité un play-off.
Malheureusement pour le joueur de St Cloud, c’est le Batave qui s’est imposé dans ce barrage en mort subite dès le premier trou.
Tom Vaillant était également dans le coup mais l’amateur de Cannes Mougins a échoué à un point du play-off avec son 67 (-4). Il partage sa troisième place avec un autre Néerlandais, Lars Keunen, et le Portugais Tomas Guimaraes Bessa.
Les Français bien partis
Avec ces nouveaux podiums, les deux amateurs tricolores Julien Sale et Tom Vaillant confortent leur deuxième et troisième places au général.
Il ne reste plus que trois dates au calendrier de cette saison de l’Alps Tour et les deux hommes sont quasiment assurés de terminer dans le top 5 à la fin de l’année et d’obtenir, ainsi, leur droit de jeu sur le Challenge Tour en 2023.