L’angoisse liée à l’acheminement de son sac de golf est un mal bien connu pour la plupart des passionnés de golf et de voyage que nous sommes tous. Mais au lendemain de The Open, ce sont carrément des cauchemars qu’ont dû faire les propriétaires des bagages entassés les uns sur les autres dans le hall de l’aéroport écossais d’Edimbourg !
Lundi soir et mardi matin, des photos de housses contenant les sacs de golf de centaines de joueurs empilées dans le terminal plusieurs heures après que leurs propriétaires aient atteint leur destination sont devenues virales sur les réseaux sociaux.
Avec l’enchainement de l’Open d’Ecosse et The Open, un grand nombre de golfeurs passionnés ont récemment fait le voyage dans le nord de la Grande-Bretagne pour joindre l’utile à l’agréable. C’est-à-dire assister aux festivités du 150e The Open de l’histoire et faire quelques parties dans le berceau du golf.
Meanwhile, at Edinburgh airport, a pile of nightmares and anxiety. (Via @erikgellatly.)
Dear @British_Airways, you’re terrible at getting people and their things from points A to B. pic.twitter.com/kAMZMYM6vx
— Matt Ginella (@MattGinella) July 18, 2022
Dans ce chaos, il faut surtout avoir une pensée pour les nombreux pros qui n’ont pas été épargnés et qui doivent impérativement récupérer au plus vite leur outil de travail.
De nombreux pros impactés
Il y a 15 jours déjà, le Vénézuélien du PGA Tour Jhonattan Vegas a été contraint de jouer les deux premiers tours de l’Open d’Ecosse sans ses clubs, ce qui ne l’avait pas empêcher de franchir le cut.
Le pro argentin Jorge Fernandez Valdes, qui a joué à l’Open britannique à St Andrews, a posté un commentaire sur Twitter et tagué à la fois l’aéroport et la compagnie aérienne Ryanair afin de pointer du doigt la situation.
L’Écossais Bradley Neil, qui se rendait en Allemagne pour disputer le Big Green Egg German Challenge sur le Challenge Tour, a détaillé sa mésaventure.
Le volume de clubs de golf était bien plus élevé que prévu
Le porte-parole de l’aéroport
Neil a expliqué que son avion attendait sur le tarmac avec déjà 1h30 de retard et que le pilote avait admis que seulement 50 % des bagages avaient pu être chargés. A son arrivée, il a confirmé que sa valise était avec lui mais que ses clubs avaient été laissés à l’abandon.
Un porte-parole de l’aéroport d’Edimbourg a tenté de se justifier : « Le volume de clubs de golf était bien plus élevé que prévu. Cela a causé un retard dans le système de traitement des bagages et les équipes d’agents de manutention travaillent pour résoudre le problème. »
C’est la première fois qu’un tel chaos se produit dans l’aéroport écossais, plutôt habitué à ce genre de “ruée golfique” avec le développement du tourisme de golf pendant la période estivale.