Quelques heures après l’annonce de l’éviction d’Henrik Stenson au poste de capitaine de Ryder Cup pour l’Europe, le LIV Golf a officialisé l’arrivée du Suédois dans ses rangs. Deux joueurs américains vainqueurs de trois tournois chacun ont également décidé de quitter le PGA Tour pour finir leur carrière sur le circuit dissident.
Jason Kokrak
Jason Kokrak, 37 ans, victorieux de son premier tournoi en octobre 2020 lors de la CJ Cup puis à nouveau titré en 2021 au Colonial et en fin d’année dernière à Houston, avait été disqualifié de façon curieuse lors du Travelers Championship au mois de juin. Depuis son succès en novembre 2021 au Texas, Kokrak n’a plus signé de top 10 en 16 tournois et a donc décidé de venir grossir les rangs des LIV Golf Invitational Series. Le 36e joueur mondial sera donc au départ du prochain tournoi au Trump National Golf Club Bedminster à la fin du mois.
Charles Howell III
L’autre Américain est plus âgé et compte également trois succès sur le PGA Tour. Il s’agit de Charles Howell III (photo) qui, à 43 ans, a souhaité donner une nouvelle orientation à sa carrière en optant pour le circuit exhibition. Vainqueur au début des années 2000 à 23 ans, l’actuel 173e joueur mondial n’a plus gagné depuis son succès au RSM Classic en novembre 2018. Il ne compte qu’un seul top 10 en Majeur et a accumulé 42 millions de dollars de gain sur le PGA Tour.
Photo © Tim Nwachukwu / GETTY IMAGES NORTH AMERICA