Trois nouvelles joueurs se sont emparés des commandes du Big Green Egg German Challenge après le deuxième tour. Les Tricolores Robin Sciot-Siegrist et Félix Mory (photo) sont proches de la première place.
Le leader a cédé sa place ce vendredi. Sans faire une mauvaise carte (-1), le Tchèque Tadeáš Tetak, invité cette semaine, a laissé pour un point son fauteuil de leader à trois hommes : le Polonais Mateusz Gradecki et les Espagnols Manuel Elvira et Alejandro Del Rey. Si les deux premiers nommés étaient déjà dans le top 5 jeudi soir, le troisième a signé un très solide 66 (-6) pour remonter au classement.
Starting the day with a triple-bogey…
That’s how you respond 💪#GermanChallenge pic.twitter.com/wdthTCamSM
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) July 22, 2022
Les Tricolores peuvent y croire
Robin Sciot-Siegrist a confirmé sa belle première journée. Le gaucher a rendu un deuxième 68 (-4) consécutif pour s’installer seul au cinquième rang du classement, à deux points de la tête. Celui qui s’est incliné en play-off au Vaudreuil a enquillé cinq birdies contre un bogey.
Son compatriote Félix Mory le talonne d’un coup. Le vainqueur du Dormy Open l’an dernier s’est illustré avec un bon 67 (-5) malgré un bogey et un double ce vendredi.
7 Bleus reçus
Adrien Saddier n’est pas loin non-plus au classement. Le jeune papa a signé un 69 (-3) dans ce deuxième tour pour se positionner au 13e rang à cinq coups des leaders.
Quatre autres français seront présents pour le week-end : Jeong Weon Ko, Victor Riu (27es à -3), Clément Sordet et Paul Margolis (40es à -2) sont également sous le par.
Le leaderboard
Le leaderboard des autres français
©Getty Images