Julien Guerrier est seul en tête du Cazoo Classic à Southport après trois tours. Dimanche, le Rochelais aura une occasion en or de décrocher son tout premier succès sur le DP World Tour.
Il faudra vite oublier cet ultime bogey sur le 54e trou, son dernier du jour. Malgré ce faux-pas, Julien Guerrier est seul en tête du Cazoo Classic à -12 total. Il devance d’un coup un trio composé de l’Anglais Paul Waring, du Suédois Jens Dantorp et de l’Ecossais Richie Ramsay. L’opportunité de conquérir son tout premier succès sur le grand circuit européen est réelle. Encore un tour…
Julien Guerrier a cassé la barre des 70 pour la troisième fois de suite sur le links de Southport (66, 69, 69) grâce notamment à un jeu de fer précis et un putting acéré.
« What a putt that is from Guerrier! »
The Frenchman takes the lead. #CazooClassic pic.twitter.com/lQig5ngl6E
— DP World Tour (@DPWorldTour) July 23, 2022
Même si les trous n°1 et n°18 ne lui réussissent pas (bogey comme au premier tour), le Rochelais semble s’éclater sur le reste du parcours. Guerrier est un adepte des links, lui qui a été champion du British amateur. Mais le leaderboard très serré ne lui permettra pas de se relâcher dimanche. Il faudra être offensif !
Les autres Français ne pourront a priori pas jouer la gagne lors du dernier trou, même si Victor Dubuisson est toujours dans le top 20, à la faveur d’un troisième 70 consécutif. Il est toutefois à six coups de son compatriote.