Des travaux pharaoniques ont été entamés dès les premiers jours qui ont suivi la victoire de Scottie Scheffler à Augusta en avril dernier. Le principal changement concerne la création d’une nouvelle aire de départ du par 5 du trou numéro 13.
Sur le compte twitter d’Eureka Earth qui publie régulièrement des photos du parcours d’Augusta National vue du ciel, il est possible de suivre quasiment quotidiennement les aménagements en cours. Qu’il s’agisse du mini parcours réservé au concours de par 3, de la création d’une nouvelle zone pour les spectateurs et bien sûr du très suivi probable nouveau départ du 13, le par 5 de l’Amen Corner.
Sur cette nouvelle photo publiée cette semaine, on distingue bien la zone qui a été décaissée pour accueillir la nouvelle aire de départ reculée d’environ 30 mètres.
Contournement obligatoire
Depuis cette position, il sera quasi impossible de jouer directement au-dessus de “Rae Creek” et des arbres qui bordent le petit ruisseau longeant sur la gauche du fairway jusqu’au green. Pour se raccourcir le trou, il faudra réussir à faire tourner la balle de droite à gauche. D’autre part, l’utilisation du bois 3 pour éviter d’aller dans la pinède située en face du départ risque de laisser un coup bien plus long en direction du green.
We are excited to report that it looks like they carved out some room for Woosie’s bench 😜💚⛳️ @garrett_TFE #TheMasters #Masters2023
(📸 ©30JUL2022 David Dobbins/EurekaEarth)#EurekaEarth #NotDrone #DiscoverThePresent pic.twitter.com/ZPVz47Ejhy
— Eureka Earth® 🇺🇦 (@EurekaEarthPlus) August 2, 2022
Building summary and much more below ($) https://t.co/4YemewQ181 pic.twitter.com/giwzfoNKFT
— Eureka Earth® 🇺🇦 (@EurekaEarthPlus) July 26, 2022
©EurekaEarthPlus