Les tricolores Robin Sciot-Siegrist et Edgar Catherine ont pris place dans le top 5 à deux points du leader James Sugrue. Ugo Coussaud et Paul Margolis sont aussi au contact.
En Finlande, les Français ont bien réussi leur premier tour du Vierumäki Finnish Challenge. Fort de son très bon mois de juillet, Robin Sciot-Siegrist poursuit sur sa lancée avec un très solide 67 (-5). Après un début de partie calme, le gaucher accélérait à mi-parcours avec un eagle au neuf et des birdies au 11 et au 12. Si un bogey venait freiner sa progression au 14, deux nouveaux birdies au 16 et 18 bonifiaient sa carte.
Le Parisien partage la cinquième place avec Edgar Catherine. Le joueur d’Aix-en-Provence, parti du 10, démarrait très bien avec cinq birdies sur son aller. Ses bogeys sur son 12e et 13e trou étaient annulés par deux birdies sur ses deux derniers trous.
Les deux hommes comptent deux coups de retard sur le seul homme en tête, James Sugrue. L’Irlandais a enquillé un eagle, six birdies et un bogey pour enregistrer un excellent 65 (-7).
Another Irishman on fire! 🔥@JamesSugrue2 surges into the lead in Finland.#FinnishChallenge pic.twitter.com/h6JYXeFMcH
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) August 4, 2022
Ugo Coussaud et Paul Margolis suivent de près
Ugo Coussaud et Paul Margolis sont également en bonne position après ce premier tour. Les deux hommes ont rendu une carte de 68 (-4). Si le premier nommé, 24e du général, est en course pour décrocher une place sur le DP World Tour en 2023, le second a absolument besoin de points pour essayer de sauver sa carte.
🇫🇷 @UCoussaud drains one from off the green! 👏👏#FinnishChallenge pic.twitter.com/Kk7bHAVeFq
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) August 4, 2022
Sur les treize tricolores engagés, onze ont signé une carte sous le par. David Ravetto, Mathieu Decottignies-Lafon, Pierre Pineau et Clément Berardo (-3, 32es) sont toujours dans la course.
Jeong Weon Ko et Félix Mory (-2, 52es) sont juste à la limite du cut. Plus compliqué en revanche pour l’amateur Martin Couvra (+2, 121e) qui défendra le maillot bleu aux Championnats du Monde et Sébastien Gros (+6, 142e).
Le leaderboard
Les Français
©OLIVER HARDT / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP