Vingt-deux membres des LIV Golf Invitational Series, dont l’Américain Patrick Reed (photo), sont au départ ce jeudi de l’International Series Singapore fort d’une dotation de 1,5 million de dollars. La plupart d’entre eux sont également membres de l’Asian Tour et donc assurés d’engranger des points mondiaux…
L.V.
Après un break de quinze jours, l’Asian Tour a retrouvé le chemin de la compétition la semaine passée en Indonésie. Deux étapes importantes du circuit asiatique, The International Series, sont dans la foulée programmées entre ce jeudi et le dimanche 21 août. Il s’agit de l’International Series Singapore (11-14 août) et l’International Series Korea (18-21 août), dont la dotation est de 1,5 million de dollars chacun.
Ces deux rendez-vous financés en grande partie par LIV Golf Investments présidé par Greg Norman et le Fonds d’Investissement Public d’Arabie saoudite, verront plusieurs golfeurs des LIV Golf Invitational Series y prendre part. Ils sont ainsi vingt-deux cette semaine à Singapour et dix-huit ont déjà validé leur présence en Corée du Sud dans quelques jours. En attendant, peut-être, d’autres recrues…
Patrick Reed n’apparaît pour l’instant pas dans l’Entry List en Corée
Parmi les engagés entre jeudi et dimanche, on trouve l’Américain Patrick Reed, vainqueur du Masters 2018. Dans son sillage, on dénombre de nombreux dissidents qui possèdent, au contraire de Reed, un statut de membre sur l’Asian Tour tels le Japonais Ryosuke Kinoshita, 26e à l’Ordre du mérite, les Thaïlandais Sadom Kaewkanjana et Phachara Khongwatmai, 6e et 7e à l’Ordre du mérite, le Sud-Africain Justin Harding, 16e àl’Ordre du mérite et également membre du DP World Tour, les Australiens Travis Smyth et Wade Ormsby, lui aussi membre du Tour européen, 8e et 29e à l’Ordre du mérite, le Zimbabwéen Scott Vincent, 5e à l’Ordre du mérite, ou encore les Américains Turk Pettit et Peter Uihlein, 34e et 104e à l’Ordre du mérite.
A ceux-là s’ajoutent les Japonais Yuki Inamori et Jinichiro Kozuma, le Thaïlandais Itthipat Buranatanyarat, les Australiens Jediah Morgan, Kevin Yuan et Blake Windred, l’Indien Viraj Madappa, le Sud-Africain Ian Snyman et les Américains James Piot, Sihwan Kim, Andy Ogletree et Chase Koepka, le petit frère de Brooks, lui aussi dissident sur le LIV Golf.
Vincent, Kaewkanjana, Harding, Khongwatmai, Buranatanyarat, Morgan, Chase Koepka, Piot, Ogletree, Pettit, Uihlein, Kim, Yuan, Windred, Snyman, Madappa, Ormsby et Smyth sont également inscrits en Corée du Sud. Ce qui n’est pas encore le cas de Patrick Reed, qui avait pourtant annoncé il y a quelques jours qu’il serait au départ. Histoire de faire durer le suspense ou de s’offrir un délai de réflexion supplémentaire ? Allez savoir ! L’ancien joueur de Ryder Cup n’avait-il pas expliqué son arrivée sur le LIV Golf en souhaitant moins jouer au golf et en demeurant plus souvent auprès de sa famille ? Pour l’instant, il n’en prend pas le chemin…
Photo : Asian Tour