L’image a fait le tour des réseaux sociaux la nuit dernière. On y voit le visage éberlué de Cameron Smith, le numéro 2 mondial, lorsque Scottie Scheffler, l’actuel numéro 1, marche sans prendre garde en travers de la ligne de putt de son adversaire et co-compétiteur du jour.
Stupéfiant, c’est le moins qu’on puisse dire.
Cameron Smith n’a pas compris ce qu’il se passait quand après un putt manqué, celui qui le devance encore au classement mondial (cela pourrait changer à l’issue de ce premier tournoi des Playoffs de la FedEx Cup) a traversé énervé sa ligne de putt sans la moindre considération pour le prochain coup de son adversaire.
Scottie Scheffler making it known what he thinks of Cam Smith’s move to LIV. pic.twitter.com/lRyoJDCzTL
— John Nucci (@JNucci23) August 11, 2022
Certains internautes y ont vu la volonté délibérée de marquer une forme de désapprobation concernant le probable futur départ du vainqueur de The Open sur le LIV Golf à l’issue des Playoffs.
Très remonté contre lui après une tentative de birdie avortée, Scottie Scheffler n’a évidemment pas agi par manque de fair-play, ce n’est pas du tout le genre du Texan et il n’y a pas de raison d’en douter.
A noter qu’en interview sur Skysports, Cam Smith a confirmé à demi-mots son départ sur le circuit dissident en répondant à Nick Dougherty qu’il était prêt à prendre les coups (”ready to cop the heat”) que l’on peut traduire par « prêt à affronter les critiques. »
🗣️ « I’m ready to cop some heat »
World No. 2 Cameron Smith drops biggest hint yet that he will be joining LIV Golf ⛳ pic.twitter.com/1xKetYDc1B
— Sky Sports Golf (@SkySportsGolf) August 11, 2022