Les 70 meilleurs joueurs de la saison du PGA Tour se retrouvent dans le Delaware pour la 2e étape des Playoffs de la FedEx Cup. Le DP World Tour fait escale en République Tchèque sur le parcours de Julien Brun. Direction l’Espagne et la Suède pour le LET et le Challenge Tour.
PGA Tour : BMW Championship, Wilmington Country Club, Wilmington, Delaware
Du 18 au 21 août
Ils ne sont plus que 70 en course pour le titre de meilleur joueur de la saison. Et il faudra être dans les 30 premiers au général dimanche soir pour se qualifier pour le Tour Championship à East Lake à Atlanta et tenter ainsi d’empocher le chèque de 18 millions de dollars promis au vainqueur.
DP World Tour : D+D Real Czech Masters, Albatross Golf Resort, Prague, République tchèque
Du 18 au 21 août
Le circuit européen quitte la Grande-Bretagne pour retrouver l’Europe continentale et plus particulièrement la République tchèque. 14 Français sont dans le champ dont Julien Brun, Praguois d’adoption, comme son cadet Basile Dalberto. Touring pro de l’Albatross Golf Resort, Brun évoluera à domicile.
Asian Tour : International Series Korea, Lotte Skyhill Country Club Jeju, Saekdal-dong, Corée du Sud
Du 18 au 21 août
Les joueurs de l’Asian Tour se retrouvent pour une épreuve estampillée International Series et sa belle dotation de 1,5 million de dollars. Une quinzaine de joueurs du LIV tenteront d’engranger des points au classement mondial. Le Tricolore Lionel Weber est également dans le champ de ce tournoi en Corée du Sud.
LET : Aramco Team Series – Sotogrande, La Reserva Club De Sotogrande, Sotogrande, Espagne
Du 18 au 20 août
Fini les tournois co-sanctionnés LPGA et LET. Les joueuses du circuit européen féminin vont retrouver leur rythme habituel. Et pourtant, plusieurs joueuses membres du circuit américain seront encore en Europe dans la mesure où il n’y a pas de tournoi outre-Atlantique. Nelly et Jessica Korda ou encore Carlotta Ciganda seront les têtes d’affiche de ce tournoi estampillé Aramco Team Series. Huit Tricolores dont Pauline Roussin-Bouchard seront au départ.
Challenge Tour : Dormy Open, Österåkers Golfklubb, Stockholm, Suède
Du 18 au 21 août
Clément Sordet tentera de conforter sa place dans le top 10 du général après sa nouvelle belle semaine au Danemark. Le tenant du titre, Félix Mory, sera également présent à Stockholm tout comme quatorze autres Tricolores. Tom Vaillant et Julien Sale viendront faire leurs derniers réglages avant les Championnats du Monde qu’ils joueront au Golf National et à St Nom-la-Bretèche.
LPGA Tour : Pause
Prochain tournoi : CP Women’s Open, Ottawa Hunt and Golf Club, Ottawa, Canada
Du 25 au 28 août
LIV International Series : Pause
Prochain tournoi : LIV Golf Invitational Boston, The International – Bolton, Boston, Massachusetts
Du 2 au 4 septembre
Alps Tour : Pause
Prochain tournoi : Castelconturbia Alps Open 2022, parcours non-connu, Italie
Du 28 au 30 septembre
Pro Golf Tour : Pause
Prochain tournoi : ALTEPRO Trophy 2022 by EXTEC, Golf Club Kynzvart, Lázně Kynžvart, République Tchèque
Du 26 au 28 août
Epson Tour : Pause
Prochain tournoi : Circling Raven Championship, Circling Raven Golf Club, Worley, Idaho
Du 26 au 28 août
LETAS : Pause
Prochain tournoi : Goteborg Open, Kungsbacka Golfklubb, Hamravägen, Suède
Du 24 au 26 août
©David Cannon Collection / Getty Images via AFP