Grand favori à la victoire cette semaine à Singapour, Patrick Reed, parti s’exiler sur le LIV Golf, se contente de la 31e place finale dans ce tournoi haut de gamme de l’Asian Tour regroupant pas moins de 22 joueurs des LIV Golf Invitational Series. C’est le Thaïlandais Nitithorn Thippong (photo) qui l’emporte, quatre mois et demi après sa première victoire à New Delhi (Inde).
Après le DGC Open presented by Mastercard le 27 mars dernier à New Delhi (Inde), Nitithorn Thippong s’offre un second succès sur l’Asian Tour. Le Thaïlandais l’emporte à -16 (272), une longueur devant son compatriote Phachara Khongwatmai, le Canadien Richard T. Lee et le Malaisien Gavin Green.
Retrouvez le classement complet
Rendez-vous important du calendrier 2022 de l’Asian Tour, l’International Series Singapore (1,5 million de dollars de dotation) proposait dans son champ pas moins de 22 joueurs évoluant (ou ayant évolué) sur les LIV Golf Invitational Series lancées le 9 juin dernier au Centurion Club, dans la banlieue de Londres.
Win no. 2 ✔️
Nitithorn Thippong 🇹🇭 wins his second Asian Tour title 🏆🏆 in five months at the 𝗜𝗻𝘁𝗲𝗿𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹 𝗦𝗲𝗿𝗶𝗲𝘀 𝗦𝗶𝗻𝗴𝗮𝗽𝗼𝗿𝗲 👏🏻👏🏻👏🏻#InternationalSeriesSingapore #InternationalSeries #whereitsAT pic.twitter.com/6Ur92n4hmn
— Asian Tour (@asiantourgolf) August 14, 2022
Parmi eux, l’Américain Patrick Reed, présenté comme le grand favori à la victoire. Le vainqueur du Masters 2018 a finalement dû se contenter de la 31e place et d’un score de -8, à égalité avec l’Australien Wade Ormsby et le Sud-Africain Justin Harding, deux autres membres du LIV Golf qui évoluent également sur le DP World Tour.
Seize des vingt-deux joueurs affiliés à la Ligue dissidente ont franchi le cut vendredi soir à Singapour. Outre Khongwatmai, deuxième à une longueur du vainqueur, on retrouve au sein du top 10 le Japonais Ryosuke Kinoshita et l’Américain Peter Uihlein. Ce dernier sera d’ailleurs au départ de l’International Series Korea programmé du 18 au 21 août au Lotte Skyhill Country Club de Jeju (Corée du Sud).
Annoncé lui aussi comme partant il y a quelques semaines en Corée, Patrick Reed n’apparait actuellement pas dans le champ de ce tournoi à 1,5 million de dollars de dotation. Ce qui est en revanche le cas du Français Lionel Weber, en possession d’une catégorie 16 cette saison sur le circuit asiatique !
Photo : Asian Tour