La saison du PGA Tour arrive à son terme cette semaine en Géorgie avec le Tour Championship pour décider du meilleur joueur de la saison. Les joueurs du DP World Tour en prendront plein la vue dans les Alpes suisses. Le LPGA pose ses valises au Canada. Le Challenge Tour et le LET se croiseront en Suède.
PGA Tour : TOUR Championship, East Lake Golf Club, Atlanta, Géorgie
Du 25 au 28 août
Qui empochera les 18 millions de dollars promis au vainqueur de la FedEx Cup ? Ils seront trente à tenter d’empocher le pactole avec un avantage certain pour les meilleurs au classement après les deux premières étapes. Le leader du général débutera à 10 sous le par, le deuxième s’élancera à -8, le troisième à -7, et ainsi de suite jusqu’au cinquième à -5. Les joueurs classés de 6 à 10 afficheront -4 au départ, du 11 à 15e -3, et ainsi de suite. Ce sera peut-être également la dernière occasion de voir Cameron Smith sur le PGA Tour avant son probable départ sur le LIV.
DP World Tour : Omega European Masters, Crans-sur-Sierre GC, Crans Montana, Suisse
Du 25 au 28 août
Direction le magnifique parcours de Crans Montana dans les Alpes suisses pour le DP World Tour. Quinze tricolores feront le court déplacement dont Victor Perez et Mike Lorenzo-Vera. Une épreuve qui tient à cœur au Basque où il a signé deux tops 10 sur ce par 70 (71 pour les membres).
LPGA Tour : CP Women’s Open, Ottawa Hunt and Golf Club, Ottawa, Canada
Du 25 au 28 août
Après plus d’un mois en Europe, le LPGA retrouve l’Amérique du Nord, mais pas encore les USA. Jin Young Ko (tenante du titre), Nelly Korda et consorts s’envolent pour l’Est du Canada à Ottawa. Céline Boutier, Perrine Delacour, Pauline Roussin-Bouchard, Agathe Laisné et Céline Herbin tenteront leur chance sur ce par 72. À noter que ce tournoi n’a pas eu lieu depuis 2019.
LET : Skafto Open, Skaftö Golf Club, Fiskebäckskil, Suède
Du 26 au 28 août
Chose assez rare, les joueuses du LET affronteront un par 69 cette semaine. Un format qui avait réussi à Pauline Roussin-Bouchard puisqu’elle s’était imposée l’an dernier sur ce même parcours. Si elle ne sera pas là cette année, dix de ses compatriotes tenteront de lui succéder.
Challenge Tour : Indoor Golf Group Challenge, Allerum Golf Club, Helsingborg, Suède
Du 25 au 28 août
La tournée du Challenge Tour dans les pays nordiques se termine cette semaine dans la pointe sud de la Suède à Helsingborg. Clément Sordet et Robin Sciot-Siegrist voudront un peu plus confirmer leur place dans le top 20 du général alors que les 12 autres Bleus essayeront de les y rejoindre.
Pro Golf Tour : ALTEPRO Trophy 2022 by EXTEC, Golf Club Kynzvart, Lázně Kynžvart, République tchèque
Du 26 au 28 août
Deux semaines après la victoire d’Alexandre Liu en Allemagne, les joueurs du Pro Golf Tour se retrouvent en République tchèque. Une trentaine de tricolores feront le déplacement alors qu’il ne reste que trois tournois à jouer.
Epson Tour : Circling Raven Championship, Circling Raven Golf Club, Worley, Idaho
Du 26 au 28 août
Emma Broze, Julie Aimé et Elodie Chapelet se retrouveront sur l’un des plus beaux parcours d’Idaho, un par 72 entre arbres et grands espaces.
LETAS : Goteborg Open, Kungsbacka Golfklubb, Hamravägen, Suède
Du 24 au 26 août
Après une petite pause, le LETAS retrouve la Suède pour deux nouvelles semaines dans ce pays. Sept Françaises feront le déplacement pour cette première édition du Goteborg Open.
LIV International Series : Pause
Prochain tournoi : LIV Golf Invitational Boston, The International – Bolton, Boston, Massachusetts
Du 2 au 4 septembre
Alps Tour : Pause
Prochain tournoi : Castelconturbia Alps Open 2022, parcours non-connu, Italie
Du 28 au 30 septembre