Le patron du PGA Tour, Jay Monahan, a fait sensation en annonçant de profondes évolutions pour la prochaine saison du circuit américain mais pas question d’envisager un retour des joueurs “rebelles”.
Avec des dotations en forte hausse, la garantie de proposer 20 tournois réunissant les meilleurs joueurs du monde et un PIP (Player Impact Program) réévalué, Jay Monahan a engagé le PGA Tour dans une nouvelle ère.
Un futur séduisant qui semble donner raison à Phil Mickelson qui avait révélé l’an passé vouloir être à l’écoute des propositions du LIV Golf afin de faire pression sur le circuit américain dans l’espoir de le pousser à faire sa mue.
Mais pour le boss du PGA Tour, même si les joueurs dissidents manifestaient le désir de revenir, cette option n’est pas envisageable.
« Ils ont signé des contrats longue durée, ils sont partis. Ils ont fait leur choix. Peuvent-ils revenir ? non ! »
L’appui de Rory et Tiger
Une position très ferme qui commence à faire réfléchir les rebelles. Talor Gooch a récemment expliqué qu’il ne s’attendait pas à de telles sanctions et pensait pouvoir revenir sur le PGA Tour après sa première apparition à Londres.
Avec ce nouveau projet, la présence de Rory McIlroy et de Tiger Woods dans son camp, l’heure de la revanche semble avoir sonné et Monahan espère ainsi stopper l’hémorragie.
© Cliff Hawkins/Getty Images/AFP