Peu de temps après les annonces du PGA Tour pour la saison 2023, Greg Norman a publié une image sur son compte Instagram avec un commentaire dans lequel il ironise sur la manière dont le boss du circuit américain a “pompé” les idées du LIV Golf lancé en juin dernier.
Moins de 3 mois après le premier tournoi du LIV Golf à Londres et le début de l’exode important de joueurs du top 100 mondial vers le circuit financé par le Fonds d’Investissement Public d’Arabie saoudite et dirigé par Greg Norman, Jay Monahan a dévoilé mercredi les contours du PGA Tour “new look”.
12 tournois à 20 millions de dollars ou plus de dotation, 500 000 $ de revenu garanti pour les joueurs détenteurs d’une catégorie pleine sur le Korn Ferry Tour ou le PGA Tour, une participation importante aux frais de déplacement pour les joueurs ayant manqué le cut. Tous les détails ici.
Evidemment, cela n’a pas manqué de faire réagir Norman qui s’est empressé de publier sur son compte Instagram une photo détournée de lui aux côtés de Monahan avec une conversation imaginée :
Jay : “Hey, je peux copier tes devoirs ?”
Greg : “Bien sûr, essaie juste de faire en sorte que ça ait l’air différent pour que ça ne se voit pas trop.”
Au lendemain des ces annonces, ils sont nombreux à penser que le LIV est la meilleure chose qui ne soit jamais arrivée aux joueurs du PGA Tour…