Deux jeunes espoirs français Oihan Guillamoundeguy et Carla De Troia ont contribué avec leurs équipes respectives d’Europe Continentale à dominer la Grande Bretagne et l’Irlande au Blairgowrie Golf Club en Écosse dans deux prestigieuses compétitions.
Pour la première fois, les U18 masculins et les U16 féminines partageaient le même parcours pour disputer le Jacques Leglise Trophy d’un côté et le Junior Vagliano Trophy de l’autre.
Des tournois en équipes dans un format similaire à celui de la Ryder Cup opposant l’Europe Continentale à la Grande Bretagne et l’Irlande.
Et dans les deux cas, l’équipe du continent a conservé son titre.
Du côté des hommes, le Landais Oihan Guillamoundeguy pour sa deuxième participation a fait honneur à son statut avec deux victoires, un nul et une défaite. L’Europe Continentale, menée par le capitaine français Joachim Fourquet, s’est imposée dans cette 54e édition sur le score de 13,5/11,5.
Voir cette publication sur Instagram
Carla De Troia invaincue
Carla De Troia a également apporté des points précieux à son équipe durant le tournoi disputé sur deux jours (une session de foursomes et une opposition en simple par jour).
La joueuse de Saint-Germain a remporté un simple et un double, et a concédé le nul lors de ses deux autres rencontres, de quoi aider l’équipe européenne à l’emporter 10 à 8.
Voir cette publication sur Instagram
©The R&A