Soutenu par un public complètement acquis à sa cause sur les derniers trous, Rory McIlroy a remporté dimanche sa 3e FedEx Cup au terme d’un dernier tour ébouriffant mais c’est également en dehors du parcours que l’attitude du Nord-Irlandais a marqué les esprits.
Quelques minutes après avoir rentré son dernier putt de la saison synonyme de victoire finale au dépens du numéro 1 mondial, Scottie Scheffler, Rory McIlroy est tombé dans les bras des parents de l’Américain qui l’attendaient pour le féliciter. Une image rare qui témoigne de la dimension prise par le président du PAC (Players Advisory Council), qui n’a pas hésité à se mettre en première ligne pour défendre les intérêts du PGA Tour face à la menace du LIV Golf de Greg Norman.
So much class.
pic.twitter.com/vP7wAeBg5s— Nicole Rae (@NicoleRaeGolf) August 28, 2022
« Je suis désolé, vraiment » a dit Rory au père de Scheffler qui l’a enlacé chaleureusement et lui a répondu « qu’il ne fallait pas et qu’il l’aimait. »
Le Nord-Irlandais, qui devance désormais l’Australien Norman au nombre de victoires sur le grand circuit américain – 21 pour Rory contre 20 à Norman – a ensuite été invité à s’exprimer sur la polémique qui enfle concernant Wentworth avec la présence d’une vingtaine de dissidents au départ de l’emblématique tournoi du DP World Tour du 8 au 11 septembre dans le Surrey.
« Je déteste ce que cela a fait au golf. Je le déteste vraiment. Ça va être difficile pour moi d’aller à Wentworth et de voir 18 de ces joueurs là-bas. Ça ne me convient tout simplement pas », a confié Rory McIlroy en conférence de presse.
Rory going deep on LIV:
« I hate what it’s done to the game of golf. I really do. It’s gonna be hard for me to stomach going to Wentworth and seeing 18 of them there. It just doesn’t sit right with me. »
— Brentley Romine (@BrentleyGC) August 28, 2022