Auteur d’une magnifique carte de 64 (-7), l’Américaine Lucy Li a pris la tête du classement. Céline Herbin s’est qualifiée pour les deux derniers tours après une longue attente au contraire d’Agathe Laisné
La petite prodige de l’US Women’s Open 2014 qui mangeait des glaces en conférence de presse à Pinehurst a bien grandi.
Aujourd’hui âgée de 19 ans, Lucy Li a montré qu’elle avait les moyens de s’imposer sur le LPGA. La jeune Américaine, partie du 10, s’est illustrée par un splendide 64 (-7) ce vendredi à Sylvania dans l’Ohio avec notamment cinq birdies sur son aller et aucune erreur.
What a round! 🔥🔥@lucyli_golf is the @danaopenlpga clubhouse leader after firing a bogey-free 64 in the second round! pic.twitter.com/9qPCAGdV6o
— LPGA (@LPGA) September 2, 2022
Née de parents chinois en Californie, Lucy Li compte un coup d’avance sur la bien plus expérimentée espagnole Carlotta Ciganda et deux sur la Chinoise Ruoning Yin.
La leader au classement a montré qu’elle savait gagner cette saison avec déjà deux victoires au compteur sur l’Epson Tour qui lui garantissent d’évoluer sur le LPGA l’an prochain.
🎯🎯🎯🎯@lucyli_golf has her foot on the gas at the @danaopenlpga and has a two-shot lead!@EpsonTour | @EpsonAmerica pic.twitter.com/M4kVFupJCY
— LPGA (@LPGA) September 2, 2022
La suite du peloton est tout proche. La tenante du titre Nasa Hataoka ou encore Lexi Thompson ne sont qu’à trois coups de la tête au quatrième rang.
L’école de la patience
Céline Herbin peut souffler, elle sera là ce week-end pour la suite du tournoi. Partie dans la matinée, la tricolore a dû patienter toute la journée pour savoir si elle franchissait le cut. Après être rentrée dans le champ au dernier moment jeudi après le départ des premières parties, la Normande avait signé un très bon 68 (-3).
Vendredi les choses ne sont pas déroulées exactement comme espéré. Une carte de 73 (+2) animé simplement de deux bogeys. Elle aura notamment péché sur ses attaques de green avec seulement 10 greens atteints malgré 12 fairways. Mais après avoir franchi ce cut d’un seul petit coup, Céline Herbin n’aura plus rien à perdre pour la suite de l’épreuve.
Nouvelle carte au-dessus du par
Deux derniers tours auxquels ne participera une nouvelle fois pas Agathe Laisné. Il fallait une belle carte à la joueuse du RCF pour espérer effacer son 73 (+2) de la veille, mais la Parisienne n’est pas parvenue à faire mieux que 74 (+3).
Elle termine au-delà de la 120e place, un coup derrière Paula Creamer. La jeune maman s’est reprise ce vendredi avec un 69 (-2) après avoir dévissé la veille pour son retour à la compétition.
Le leaderboard
©Gregory Shamus / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP