Auteur d’une superbe fin de partie avec notamment un solide putt au 18, Anne-Charlotte Mora a décroché sa première victoire en carrière sur le Ladies European Tour. Elle devance la Suédoise Lisa Pettersson d’un coup.
Ça y est, la voici la première victoire tricolore de la saison sur le LET, et c’est Anne-Charlotte Mora qui a réalisé l’exploit au Aland 100 Ladies en Finlande.
Partie avec un point de retard sur ses deux partenaires dans le dernier groupe, la Nantaise lançait bien cette dernière journée avec des birdies au 5, 7 et 10 contre un bogey au 8.
Freinée par deux bogeys au 11 et au 13, la golfeuse de 25 ans repartait de plus belle avec trois birdies consécutifs sur les trois trous suivants.
Après un bon par sur le par 3 trou 17, Mora se presenta au départ du dernier trou, un par 5 atteignable en 2, avec un coup d’avance sur Lisa Pettersson.
La Suédoise poussait alors la Française dans ses ultimes retranchements en enquillant un bon birdie.
Birdie opportunity coming up for Anne-Charlotte Mora 🐥#RaiseOurGame | #Åland100LadiesOpenByÅlandsbanken pic.twitter.com/duPxbMiHay
— Ladies European Tour (@LETgolf) September 3, 2022
Imperturbable Anne-Charlotte Mora répliqua avec un solide putt de deux mètres au 18, synonyme de birdie (son quatrième en 5 trous) pour s’offrir la première victoire de sa carrière sur le LET, avec un point d’avance sur Pettersson et deux sur l’Espagnole Ana Pelaez Trivino.
𝐐𝐔𝐄𝐄𝐍 𝐎𝐅 𝐓𝐇𝐄 𝐂𝐀𝐒𝐓𝐋𝐄 𝐂𝐎𝐔𝐑𝐒𝐄 👑🏰
Anne-Charlotte Mora birdies the last to win her maiden LET title 🏆
Four birdies in her final five holes seal the deal for the French star.
Life. Changed. 🙌#RaiseOurGame | #Åland100LadiesOpenByÅlandsbanken pic.twitter.com/pBLh24aFCE
— Ladies European Tour (@LETgolf) September 3, 2022
Une fin d’année plus relax
74e à la Race to Costa del Sol avant ce tournoi, la joueuse de l’Ile d’Or se devait de faire une bonne fin de saison pour assurer sa carte pour la saison prochaine. Ce titre vient complètement changer la donne, lui garantissant bien évidemment de poursuivre sa carrière au plus haut niveau européen.
Anne-Charlotte Mora: the 2022 Åland 100 Ladies Open by Ålandsbanken Champion 🏆#RaiseOurGame | #Åland100LadiesOpenByÅlandsbanken pic.twitter.com/YCadn5leD2
— Ladies European Tour (@LETgolf) September 3, 2022
Anne-Charlotte Mora devient la 23e Française de l’histoire à s’imposer sur le Ladies European Tour et coté stats notez que c’est la 76e victoire bleue sur ce circuit. Promue sur le LET en 2020 la native d’Orléans n’avait jusque-là jamais fait mieux que deux 13e place cette année, et une 8e place en carrière obtenue l’année dernière.
Emie Peronnin aux portes du top 10
Emie Peronnin a également terminé son tournoi par une carte sous le par. Celle qui a étudié à l’Université du Minnesota a rendu un 71 (-1) ce samedi avec quatre birdies contre trois bogeys. Elle se classe finalement au 12e rang.
Charlotte Liautier (+5, 28e), Anais Meyssonnier (+11, 56e) et Lucie Malchirand (+12, 58e) avaient également franchi le cut.
Le leaderboard
©Tristan Jones/LET