Bien placé à mi-tournoi le Français Paul Barjon ne sera pas en capacité de sauver son droit de jeu sur le PGA Tour ce dimanche. La faute à un troisième tour trop brouillon bouclé en 73.
S’en est terminé des espoirs de voir Paul Barjon sur le PGA tour une deuxième année consécutive.
20e après 36 trous le Français devait à tout prix se hisser dans le top 5 du tournoi pour espérer finir dans les 25 premiers du classement établi sur les trois dernières épreuves de la saison du Korn Ferry Tour pour sauver sa catégorie sur le PGA Tour.
Auteur d’une carte de 73 (+1) samedi, avec 6 bogeys, trois birdies et un eagle réussi sur le petit par 4 trou n°12 le joueur formé en Nouvelle Calédonie a perdu 24 places au classement et compte désormais 9 coups de retard sur les joueurs classés à la 3e place.
Aphibarnrat, le roi déchu
Projeté 75e à l’issue du 3e tour ses derniers espoirs se sont donc définitivement envolés samedi sur le parcours du Victoria National Golf Club de Newburgh dans l’Indiana et Barjon évoluera l’an prochain sur le Korn Ferry Tour comme en 2020-2021 lorsqu’il était parvenu à boucler la saison dans The25 pour décrocher sa place sur le grand circuit américain.
Deuxième du classement à mi-tournoi Kiradech Aphibarnrat a littéralement explosé samedi avec une carte de 81 et doit lui aussi dire adieu à son droit de jeu dans l’élite. En 2018 il fut le premier thaïlandais de l’histoire à obtenir sa carte sur le PGA Tour.
Le classement
©Mike Mulholland / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP