A peine le tournoi de Boston terminé les joueurs du LIV ayant décidé de s’aligner au départ du BMW Championship de Wentworth se sont envolés en jet privé pour rejoindre Londres et assister à l’AGA du DP World Tour
La semaine vient simplement de commencer et les premières tensions se font sentir à Wentworth. Keith Pelley ne s’attendait peut-être pas à devoir rendre des comptes à Sergio Garcia, Lee Westwood ou Ian Pouter.
Keith Pelley n’arrêtait pas de répondre que compte tenu du fait qu’il y a une instruction judiciaire en cours il ne pouvait pas nous donner de réponse
Selon James Corrigan du journal The Telegraph, un certain nombre de joueurs – dont Ian Poulter, Sergio Garcia et Lee Westwood – ont assisté à l’assemblée générale annuelle du DP World Tour et ont voulu en savoir plus sur “l’alliance stratégique” que le circuit européen a formée avec le PGA Tour, et sur les sanctions auxquelles ils pourraient être confrontés.
Les joueurs de LIV ont reproché à Pelley le fait que le DP World Tour ne soit plus qu’un marche-pied vers le PGA Tour.
«Nous n’avons pas posé toutes les questions que nous voulions car Keith Pelley n’arrêtait pas de répondre que compte tenu du fait qu’il y a une instruction judiciaire en cours il ne pouvait pas nous donner de réponse» , a expliqué l’un d’eux.
Kaymer jette l’éponge
Les tensions sont vives avant le tournoi porte-étendard du DP World Tour de cette semaine dans le Surrey, avec la présence de 18 “rebelles” du LIV au départ soit le plus grand contingent de golfeurs “dissidents” dans un tournoi régulier depuis la création du circuit financé par le Fonds Public d’Investissement d’Arabie saoudite (PIF) et dirigé par Greg Norman.
Des restrictions leur ont été imposées, ils sont exclus du pro-am, et sont interdits de porter des vêtements aux couleurs du LIV.
L’ancien n°1 mondial Martin Kaymer s’est retiré de la liste des participants estimant qu’il n’était “pas le bienvenu”.
Photo © Matthew Lewis / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP