Le vainqueur de l’US Open Matthew Fitzpatrick et de la FedEx Cup Rory McIlroy ne sont pas vraiment d’accord sur la façon dont la sélection européenne pour la prochaine Ryder Cup à Rome doit être constituée.
A la question doit-on autoriser les joueurs européens partis sur le LIV Golf à défendre les couleurs de l’Europe en Ryder Cup l’an prochain, l’Anglais Matt Fitzpatrick et le Nord Irlandais Rory McIlroy n’ont pas la même opinion.
McIlroy, 33 ans, a expliqué en conférence de presse en amont de l’Open d’Italie qu’il ne pouvait pas s’empêcher d’évoquer le sujet le plus polémique de l’histoire du golf moderne et a déclaré qu’il ne souhaitait pas que les joueurs “rebelles” ayant opté pour le LIV soient “sélectionnables” pour la Ryder Cup.
«Je l’ai dit maintes fois, je ne pense pas que ces gars-là doivent faire partie de l’équipe de Ryder Cup» , a répété McIlroy au Marco Simone Golf & Country Club, où aura lieu le match en 2023. .
je sais que la victoire supplante les désaccords que l’on pourrait avoir
Matt Fitzpatrick
Au contraire du vainqueur de l’US Open Fitzpatrick, 28 ans, qui lui estime qu’il faut constituer la meilleure équipe possible pour récupérer le trophée perdu l’an passé à Whistling Straits.
«Je l’ai dit la semaine dernière, mon objectif est de gagner la Ryder Cup, donc selon moi, il faut les 11 meilleurs gars à mes côtés si je suis dans l’équipe. Je me fiche de savoir sur quels circuits ils jouent.», a-t-il déclaré.
«Je veux juste m’assurer que nous serons en mesure de gagner et je pense que c’est ce qui est le plus important. Je sais que d’autres gars ne sont pas nécessairement d’accord avec ça, mais je sais que la victoire supplante les désaccords que l’on pourrait avoir.»
Son frère contacté par le LIV
Fitzpatrick, a indiqué que son frère Alex avait refusé un chèque supérieur à 2 millions de dollars pour rejoindre la circuit controversé. Un peu comme lorsque la ligue de Greg Norman a d’abord recruté Chase Koepka avant de faire signer le quadruple vainqueur de majeurs Brooks Koepka.
Il a également raconté qu’il avait parlé à un joueur du LIV la semaine dernière à Wentworth lors du BMW PGA Championship lui expliquant qu’il n’avait aucun problème à ce qu’ils fassent partie de l’équipe à Rome.
«Il n’y a qu’un seul joueur avec qui j’ai eu une conversation la semaine dernière. Je lui ai dit que je serais ravi de l’avoir dans l’équipe. Cela ne me pose aucun problème. Comme je l’ai dit, je veux gagner, quelque soit les joueurs dans l’équipe, c’est tout ce qui compte pour moi.»
Photo © Ross Kinnaird/Getty Images