Les dernières infos en direct du Golf National où les joueurs français ont commencé leurs parties de reconnaissance !
Jérémy Gandon dernier qualifié
Il restait une place à pourvoir dans cet Open de France, et c’est Jérémy Gandon qui l’a obtenue. Le Drômois a ainsi décroché son ticket via le classement national. Il est le 29e tricolore à faire son entrée dans le champ du tournoi.
À l’inverse, certains joueurs du Challenge Tour ont préféré décliner à l’instar de Clément Sordet. Malgré son envie de se montrer sur le DP World Tour, le 12e de la Road to Mallorca a expliqué à contrecœur sur Instagram qu’il devait continuer à marquer des points pour conserver sa place dans le top 20 du général. Dix Français seront présents au Golf Saint Apollinaire en Alsace pour le Swiss Challenge.
Oihan Guillamoundeguy caddeyé par le Champion du Monde amateur Florioli
Le jeune Oihan Guillamoundeguy fait partie des six amateurs bleus invités pour le tournoi. Caddeyé par son père lors de sa victoire en Égypte sur l’Alps Tour, le joueur de Seignosse (40) aura cette fois sur son sac Marco Florioli (photo). Cet amateur italien, récent vainqueur des Championnats du Monde avec son pays, avait partagé les doubles avec le Français lors du dernier Jacques Leglise Trophy.
©The R&A