Pour sa deuxième épreuve de la saison, le PGA Tour sera dans le Mississippi, sa version féminine sera au Texas. Le DP World fera étape en Écosse pour une épreuve mythique. Le Challenge Tour s’arrêtera une dernière fois en France.
PGA Tour : Sanderson Farms Championship, The Country Club of Jackson, Jackson, Mississippi
Du 29 septembre au 2 octobre
Après la coupure Presidents Cup, le PGA Tour lance véritablement sa saison cette semaine dans le Mississippi. Pas de grande star présente pour affronter ce par 72 qui avait vu Sam Burns s’imposer l’an dernier.
DP World Tour : Alfred Dunhill Links Championship, Old Course St. Andrews, Carnoustie & Kingsbarns, Écosse
Du 29 septembre au 2 octobre
Le circuit européen va conclure son gros mois de septembre avec une des épreuves mythiques de la saison : l’Alfred Dunhill Links Championship qui avait vu Victor Perez connaître sa première victoire en 2019. Le Tarbais, en forme, sera bien entendu présent avec sept compatriotes. Dix joueurs du top 50 mondial dont Rory McIlroy ou Matthew Fitzpatrick seront également au départ de ce tournoi joué en Pro-Am sur trois parcours différents.
LPGA Tour : The Ascendant LPGA benefiting Volunteers of America, Old American Golf Club, Dallas, Texas
Du 29 septembre au 2 octobre
Céline Boutier, Pauline Roussin-Bouchard, Agathe Laisné et Céline Herbin s’envoleront pour le Texas. Elles se battront sur un magnifique par 71 dans le nord de Dallas situé sur les bords du lac Lewisville.
Challenge Tour : Hopps Open de Provence, Golf International de Pont Royal, Mallemort, Bouches-du-Rhône
Du 29 septembre au 2 octobre
Le Challenge Tour vivra cette semaine sa troisième et dernière épreuve française de la saison. La belle flopée de Tricolores, dont l’amateur Martin Couvra très solide à l’Open de France, aura l’occasion de se mesurer au splendide parcours signé Severiano Ballesteros.
Epson Tour : Tuscaloosa Toyota Classic, Ol’ Colony Golf Course, Tuscaloosa, Alabama
Du 30 septembre au 2 octobre
Il ne reste plus que deux tournois à Julie Aimé et Emma Broze pour intégrer le top 10 du général et ainsi obtenir directement leur carte pour le LPGA.
Alps Tour : Castelconturbia Alps Open 2022, Golf Club Castelconturbia, Agrate Conturbia, Italie
Du 28 au 30 septembre
Après leur très belle semaine à l’Open de France, Julien Sale, Tom Vaillant et Oihan Guillamoundeguy retrouvent leur circuit habituel. Si les deux premiers sont déjà quasiment assurés de monter sur le Challenge Tour, il ne reste que deux rendez-vous au Landais pour rejoindre ses compatriotes à l’étage supérieur.
Pro Golf Tour : Castanea Resort Championship 2022
Du 26 au 28 septembre
Près de Hambourg, 19 Tricolores seront de la partie pour cette finale du Pro Golf Tour qui réunira 72 joueurs. Si Jean Bekirian, déjà assuré de finir dans le top 5 du général, a préféré s’essayer sur le Challenge Tour, une demi-douzaine de Bleus peuvent encore croire à une montée en deuxième division.
LIV International Series : Pause
Prochain tournoi : LIV Golf Invitational Bangkok, Stonehill Golf Club, Pathum Thani, Thaïlande
Du 7 au 9 octobre
LET : Pause
Prochain tournoi : Aramco Team Series – New York, Trump Golf Links at Ferry Point, The Bronx, New York
Du 13 au 15 octobre
LETAS : Pause
Prochain tournoi : Santander Golf Tour Burgos, Golf Lerma, Burgos, Espagne
Du 6 au 8 octobre
©James Gilbert/USGA