Pas de victoire française cette semaine en Alsace au Golf de Saint Apollinaire dans l’étape… helvétique du Challenge Tour. Le joueur de Bussy-Guermantes, Jeong Weon Ko (photo), en tête depuis jeudi, a fini par s’incliner et se console avec un 5e top 10 en 7 tournois et une 17e place au général.
Co-leader jeudi, puis en tête vendredi et samedi, Jeong weon Ko n’est pas parvenu à tenir jusqu’au bout. Le 64 du kiwi Daniel Hillier le prive d’un premier titre qui lui tendait les bras mais espérons que ce n’est que partie remise.
Grâce à ce 5e top 10 lors de ses 7 dernières sortie, le Francilien intègre le top 20 de la Road to Mallorca où figurent déjà en bonne place Robin Sciot-Siegrist et Clément Sordet.
Objectif top 20 final
Rappelons que seuls les joueurs du Top 45 sont conviés au dernier tournoi à Majorque. Il reste trois épreuves dont le rendez-vous provençal, le Hopps Open Provence, dès jeudi sur le tracé signé Severiano Ballesteros à Mallemort dans les Bouches-du-Rhône pour tenter de décrocher son ticket pour la grande finale.
Épreuve à l’issue de laquelle les 20 meilleurs joueurs de la saison se verront remettre un droit de jeu sur le DP World Tour.
Le top 10
Les autres français
Photo © JOHANNES SIMON / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP