Frustré et forcément déçu après un dernier tour bouclé en 74 (+3) pour une 11e place finale, Antoine Rozner sait qu’il est sur le bon chemin et que son heure viendra très bientôt… Pourquoi pas dès jeudi prochain en Écosse, au Dunhill Links Championship ?
Propos recueillis par François SCIMECA avec Lionel VELLA, au Golf National
Vous vous étiez élancé dans ce 4e tour avec beaucoup d’ambitions. Comment analysez-vous ce dernier tour ?
Je suis forcément déçu ! C’est la déception qui prédomine actuellement. Avec du recul, j’ai l’impression que la gagne aujourd’hui était un petit peu loin. -16, je ne l’avais pas. Mais c’est vrai que j’aurais aimé mieux finir ce tournoi. J’étais cinquième au départ de ce dernier tour. C’est un parcours que j’apprécie beaucoup. Je joue plutôt bien dessus en général. Mais bon, là, je suis passé à côté. Beaucoup de déception donc…
Je joue vraiment bien depuis plusieurs mois. À moi de rester patient et les portes s’ouvriront
Comment expliquez-vous l’écart entre ce que vous avez produit les 3 premiers tours et votre performance aujourd’hui ?
Il n’y a pas grand-chose à dire… C’est le golf. J’ai raté des coups aux mauvais moments, aux mauvais endroits… J’ai raté un putt que je voulais terminer… (il souffle) Non… C’est le golf… Le fond de jeu est toujours là… J’ai tapé des coups fantastiques aussi aujourd’hui… Il faut tout simplement que je continue à faire ce que je fais depuis plusieurs mois maintenant…
On vous sent optimiste pour la suite et les belles échéances de fin de saison ?
Oui je sais que ça va payer, que ça va tomber. Il n’y a pas de raison. Je joue vraiment bien depuis plusieurs mois. À moi de rester patient et les portes s’ouvriront. Une carrière de golfeur, c’est super long. J’espère en avoir pour encore de nombreuses années. Je serai donc au Dunhill Links la semaine prochaine (29 septembre-2 octobre), à Valderrama dans trois semaines (13-16 octobre) et on verra ensuite ce qui se passe !
Photo : MILLEREAU Philippe / KMSP / KMSP via AFP